- publicité -

Technature acquiert le fonds de commerce des Laboratoires Science et Mer

La société Technature, basée à Dirinon et spécialiste des masques cosmétiques, annonce la reprise des Laboratoires Science et Mer au Relecq-Kerhuon, leader dans la fabrication de produits cosmétiques à destination de la thalassothérapie, ne formant ainsi plus qu’une seule et même entité Technature.

L’ensemble de l’activité de sous-traitance (fabrication et conditionnement) est reprise, sans interruption.

La combinaison de la présence mondiale de Technature (dans plus de 40 pays) et sa constante recherche en innovation ainsi que le savoir-faire des Laboratoires Science et Mer ; dont l’usine est à peine à quelques kilomètres, permet de créer une synergie immédiate et d’offrir à ses clients le meilleur de chaque société mais renforcera également la position de Technature sur le marché de la cosmétique BtoB.

Deux sites de production situés à la pointe du Finistère…

Fort de cette reprise, Technature compte désormais plus de 110 salariés et double ainsi sa capacité de production passant de 4500 m² à 8 500 m² couverts. Le site de Dirinon, où se trouve le siège, sera dédié à la fabrication et le conditionnement de poudres cosmétiques (masque peel-off, enveloppement corporel…) et celui du Relecq-kerhuon produira la partie cosmétique blanche (crèmes, gels, sérums, hydrogels…). Cette spécialisation par technologie et la complémentarité des deux sites assureront le niveau d’expertise et d’innovation nécessaire pour répondre aux attentes des clients.

Cependant, Technature a fait le choix de ne pas garder les deux marques de la société Science et Mer, ne souhaitant pas devenir concurrents de ses propres clients. Les marques Science et Mer Paris et Algoane sont passées sous un autre giron et donc déjà été reprises.

Cette fin d’année marque ainsi le rapprochement entre deux principaux acteurs bretons du monde de la cosmétique, qui à elles deux regroupe un quart de siècle de savoir-faire et d’expertise…

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.
site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter