ADF&PCD Paris revient en janvier 2020 avec un nouvel événement conjoint concernant les emballages des boissons premium

ADF&PCD Paris, le plus grand événement au monde dédié à l’industrie des aérosols, des « dispensings », des parfums et des emballages cosmétiques, sera de retour en janvier 2020 aux côtés d’un tout nouveau salon, le PLD : Packaging of Premium & Luxury Drinks (emballages des boissons haut de gamme et luxe). Cela donnera naissance à un nouveau forum permettant aux créateurs d’emballages de partager des idées et des sources d’inspiration, ainsi que de rechercher de nouveaux fournisseurs et produits sur leurs marchés respectifs.
Les salons ADF&PCD et PLD Paris 2020 se tiendront les 29 et 30 janvier 2020 au Paris Expo Porte de Versailles, à Paris, autour du thème « Innovate Together » (Innover ensemble). Le thème est fidèle au rôle du salon, à savoir un événement couvrant les marchés étroitement liés des boissons, des cosmétiques et des aérosols et un événement pour les équipes impliquées dans des projets d’emballages dans les domaines de la conception, du marketing, du développement d’emballages et des achats au sein des marques.

Josh Brooks, directeur de la manifestation ADF&PCD et PLD Paris 2020, explique : « Nous sommes fiers d’être très proches de notre secteur et nous écoutons attentivement les besoins des acheteurs et des fournisseurs sur les marchés des emballages que nous couvrons. Il est évident que les développeurs, les concepteurs et les acheteurs d’emballages sont confrontés aux mêmes défis sur les marchés des cosmétiques, des boissons et des aérosols, à la fois en termes de défis techniques et de positionnement de la marque. Le lancement de PLD est une réponse directe à la demande de notre communauté en faveur d’une manifestation offrant aux créateurs d’emballages sur les marchés des boissons haut de gamme et de luxe la possibilité d’acquérir et de partager des technologies et des idées, mais aussi d’apprendre de leurs collègues évoluant au sein de secteurs alignés. »

Lancement du Comité consultatif

Le programme de conférences a été élaboré en partenariat étroit avec un Comité consultatif officiel, composé de responsables seniors issus de toute l’industrie. Ce dernier inclut des experts évoluant au sein des plus grands noms des secteurs des cosmétiques, des boissons et des soins à la personne, pour des marques à l’image de Beiersdorf, Coty, Diageo, Edrington, Interparfums, Kao, Unilever et bien d’autres.
Josh Brooks indique : « Notre Comité consultatif est une évolution de nos relations existantes avec le marché. Il s’agit d’une importante reconnaissance du contenu de qualité que nous proposons chaque année, à la fois dans nos salles de conférences et sur l’ensemble du salon. Cela démontre par ailleurs à quel point le salon ADF&PCD est profondément ancré au sein de la communauté, depuis son lancement en 2001. »

Parmi les conférenciers confirmés pour la prochaine manifestation figurent des représentants seniors de marques telles que Beiersdorf, Diageo, Johnson & Johnson, Pernod Ricard, etc. Il y aura 16 heures de contenu au total, couvrant les principaux thèmes et défis liés à l’élaboration des emballages : défis techniques, durabilité et choix des matériaux, tendances de la consommation et du marché, inspiration en matière de conception et enjeux pour les équipes pluridisciplinaires.

Cette philosophie « pluri-marché »/pluridisciplinaire s’étend jusqu’à la manifestation elle-même, qui est organisée pour permettre la pollinisation croisée entre les exposants des salons ADF&PCD et PLD. Les fournisseurs qui opèrent sur plusieurs secteurs verticaux sont regroupés sur une allée centrale qui relie toutes les zones. Une galerie exclusive des lauréats des Pentawards, le plus important concours de conception d’emballages au monde, présentera également les meilleures réalisations de l’année 2019, issues de l’ensemble du monde de l’emballage.

Parmi les autres faits marquants, citons :

  • Les ADF&PCD Paris 2020 Awards : Les récompenses annuelles, très attendues et très disputées, célèbrent ce que le secteur a offert de mieux en 2019. Il est possible de s’inscrire jusqu’à la date limite du 7 novembre.
  • Les circuits pour les visiteurs : les circuits proposés aux visiteurs comprendront le circuit « Made in France », qui présente les meilleurs fournisseurs sur le marché français et les « Éco-tours », qui mettent en avant les principaux produits et fournisseurs de solutions d’emballages durables.
  • Le forum « Innovation et technologie » : le célèbre forum Innovation et technologie accueillera de nouvelles présentations de produits, des lancements et un aperçu des dernières possibilités techniques en matière d’emballages, avec des sessions thématiques par type de produits, afin de permettre aux visiteurs de trouver plus facilement les nouveaux produits qu’ils recherchent.
    Josh Brooks conclut : « ADF&PCD Paris est déjà un événement annuel important pour l’industrie mondiale de l’emballage. Le PLD inaugural en élargit la portée et présente de nouvelles perspectives issues du marché des boissons haut de gamme, qui atteint 4 milliards de dollars. L’événement offre une vision commune du secteur et nous aspirons à engager un dialogue avec toute l’industrie sur bon nombre des défis de longue date et émergents auxquels sont confrontées les équipes de marques multifonctionnelles. Nous sommes convaincus que les manifestations ADF&PCD et PLD Paris 2020 deviendront un forum pour des idées résolument révolutionnaires. »

 

Share
X