11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

Cosfibel innove autour de la collection Noël d’Yves Saint Laurent

Publicité

Pour la nouvelle ligne Dress Me Wild d’Yves Saint Laurent, les coffrets de Noël ajoutent à l’ultra luxe, un design original. Partenaire de la marque Cosfibel, a mis en scène ces deux créations, sur un mode écoresponsable.

Un coffret durable,

La magie du calendrier de l’avent s’égrène au fil de luxueuses découvertes : miniatures parfum, soin, maquillage. Ce coffret est construit sur la base d’une carcasse en carton épais. Il est rembordé du papier sérigraphié et pailleté choisi, puis sobrement noir mat à l’intérieur. Les deux portes aimantées se rejoignent sous le Cassandre YSL, une découpe carton recouverte d’un papier polyester or appliqué à la main. A l’intérieur, chaque tiroir est habillé à la main. Les décors diffèrent entre motifs imprimés ou aplats noirs, numéros de tailles diverses en marquage à chaud or. S’ajoute un choix de stickers à coller par le co-packer.
Chaque coffret est livré dans un fourreau en carton noir teinté masse dont une généreuse fenêtre révèle le Cassandre au centre.

 La Bouche

Pour cette création, la marque souhaitait là aussi trouver le meilleur compromis entre un produit de luxe et une approche responsable aboutie. Destinée à recevoir une sélection de minis rouges à lèvres Pure Couture, cette boîte est une base carton habillée à la main du papier sérigraphié de paillettes rouges. A l’intérieur, la cale carton sur mesure est recouverte du même papier décoré, un développement exigeant qui a demandé de multiples ajustements. Cette cale est une signature de Cosfibel qui relève le challenge d’une forme à découpe ajustée au millimètre. Celle-ci garantit aux produits, le maintien et la résistance d’une cale plastique.

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X