900.care, spécialiste de l’hygiène éco-responsable, a développé un déodorant bille rechargeable dans son laboratoire de R&D parisien.
900.care, jeune marque française spécialisée dans les produits d’hygiène rechargeables, a annoncé le lancement d’un déodorant bille original : éco-responsable, celui-ci est à reconstituer et rechargeable.
Lorsqu’un client achète en ligne le déodorant, il reçoit un bâtonnet permettant de créer 50 ml de déodorant puis, à la fréquence de son choix, les recharges livrées par voie postale.
Un laboratoire innovant
Ce nouveau produit a été conçu et développé au sein du laboratoire de recherche et de formulation de 900.care situé en plein cœur de Paris. Selon l’entreprise, la startup se distingue ainsi de la majorité des startups cosmétiques qui préfèrent externaliser leur R&D.
« Cela permet également une amélioration continue des produits actuels et une diminution du temps des cycles de développement. En comparaison avec de grands groupes, 900.care a un cycle de développement beaucoup plus court, passant de 36 mois à 18 », indique-t-on au sein de la société.
L’équipe du laboratoire, après avoir reçu les briefs produits et avoir testé les premières formulations, travaille en interne afin d’obtenir une note supérieure à 4,5/5. Une communauté de 100 clients bêta-testeurs est également sollicitée pour effectuer un retour sur les produits avec la même exigence de notation.
« Il est important pour nous de concevoir des produits à la fois écoresponsables et respectueux de la peau de nos clients. Développer nos produits en interne nous permet de ne pas sous-traiter la recherche et d’apporter une transparence totale, mais également de développer des formules utilisant des matières premières issues de productions durables et éthiques », explique Paula Montan, chargée du développement produits de 900.care.
De multiples tests complémentaires sont effectués (stabilité, friabilité, vieillissement…), ainsi que des tests de transposition industrielle.
