site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un déodorant bille rechargeable

900.care, spécialiste de l’hygiène éco-responsable, a développé un déodorant bille rechargeable dans son laboratoire de R&D parisien.

900.care, jeune marque française spécialisée dans les produits d’hygiène rechargeables, a annoncé le lancement d’un déodorant bille original : éco-responsable, celui-ci est à reconstituer et rechargeable. 

Lorsqu’un client achète en ligne le déodorant, il reçoit un bâtonnet permettant de créer 50 ml de déodorant puis, à la fréquence de son choix, les recharges livrées par voie postale.

Un laboratoire innovant

Ce nouveau produit a été conçu et développé au sein du laboratoire de recherche et de formulation de 900.care situé en plein cœur de Paris. Selon l’entreprise, la startup se distingue ainsi de la majorité des startups cosmétiques qui préfèrent externaliser leur R&D.

« Cela permet également une amélioration continue des produits actuels et une diminution du temps des cycles de développement. En comparaison avec de grands groupes, 900.care a un cycle de développement beaucoup plus court, passant de 36 mois à 18 », indique-t-on au sein de la société. 

L’équipe du laboratoire, après avoir reçu les briefs produits et avoir testé les premières formulations, travaille en interne afin d’obtenir une note supérieure à 4,5/5. Une communauté de 100 clients bêta-testeurs est également sollicitée pour effectuer un retour sur les produits avec la même exigence de notation.

« Il est important pour nous de concevoir des produits à la fois écoresponsables et respectueux de la peau de nos clients. Développer nos produits en interne nous permet de ne pas sous-traiter la recherche et d’apporter une transparence totale, mais également de développer des formules utilisant des matières premières issues de productions durables et éthiques », explique Paula Montan, chargée du développement produits de 900.care.

De multiples tests complémentaires sont effectués (stabilité, friabilité, vieillissement…), ainsi que des tests de transposition industrielle.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais