- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

ADN & Cosmétique : Une nouvelle étape pour le consortium

Il y a deux ans, nous vous annoncions la formation d’un consortium inédit « ADN & Cosmétique », dont l’objectif est de garantir la traçabilité des matières premières végétales. Preuve de la volonté du secteur cosmétique de renforcer la transparence et la sécurité des approvisionnements, une nouvelle étape a été franchie au début du mois de mars avec la signature d’un accord de pré-consortium par les acteurs historiques. Cette nouvelle phase s’accompagne d’un appel à candidature pour les sociétés, groupes cosmétiques et fournisseurs d’ingrédients, souhaitant rejoindre le premier consortium de la cosmétique au service de la traçabilité des ressources naturelles grâce à l’analyse de l’ADN.
Ce consortium s’articule autour de DNA Gensee, entreprise spécialisée dans le domaine des bio-technologies végétales fondée en 2012. Celle-ci vient d’ailleurs d’annoncer une levée de fonds de 600 K€ pour soutenir sa croissance et répondre à une demande irréversible pour ses analyses génétiques de plantes. Forte de ses propres technologies d’analyse de l’ADN et celles de son réseau de partenaires très innovants, DNA Gensee offre aux industriels des outils uniques et une solution complète pour faire face aux grands enjeux et
risques actuels :

  • demande de traçabilité et de transparence par les consommateurs qui exigent de plus en plus de preuves de l’origine et de la qualité des produits,
  • risques liés aux fraudes trop nombreuses notamment dans les chaînes d’approvisionnement de certaines matières premières comme les épices, le chanvre, le miel, la spiruline, les thés, les plantes aromatiques, les plantes à parfum, etc.
  • nécessité de réduction de l’impact environnemental et social, grâce à des approvisionnements plus rationnels et plus durables (objectifs de l’ONU et de la Convention sur la diversité génétique).

Les acteurs du secteur des cosmétiques partageant les mêmes valeurs de rigueur et de respect du consommateur et de la planète, peuvent coopérer et participer à cette démarche de contribution au bien commun et de valorisation de la filière.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais