- publicité -

Gattefossé dévoile Emulium Dermolea MB, le bouclier des peaux sensibles

Emulium Dermolea MB, le nouvel émulsionnant H/E d’origine végétale de Gattefossé, a été officiellement lancé lors du salon in-cosmetics global 2023 à Barcelone. Emulium Dermolea MB réduit le stress cutané et apporte un apaisement à long terme grâce à sa composition lipidique unique riche en stérols et triterpènes. Ce nouvel ingrédient a été développé grâce à l’expertise de Gattefossé dans la technologie des beurres de cire et est composé de cires de candelilla, de son de riz et de jojoba.

Le point de départ

Exposés aux stress environnementaux, les lipides de surface de la peau sont fortement impactés. La fonction barrière de la peau est altérée, facilitant la pénétration d’irritants et augmentant la perte insensible en eau (PIE). En conséquence, la peau devient sèche et sensible, avec l’apparition de rougeurs et tiraillements. En plus de la sensation d’inconfort, l’altération de la fonction barrière cutanée peut entraîner une sensation de brûlure lors de l’application de produits cosmétiques.

Il existe un besoin croissant pour des textures douces et apaisantes qui réduisent la sensibilité de la peau face aux agressions et permettent l’utilisation de produits de soin et de maquillage sans réaction ni inconfort.

Véritable allié des peaux sensibles

Gattefossé est fier de présenter Emulium Dermolea MB, son dernier émulsionnant H/E d’origine naturelle, véritable allié des peaux sensibles. Composé de lipides végétaux proches de ceux de la surface de la peau, riches en triterpènes et stérols pentacycliques anti-inflammatoires, Emulium Dermolea MB forme un film léger et compatible avec la peau, dont il a été prouvé qu’il réduit le stress environnemental cutané. Hautement hydratant et protecteur, cet ingrédient renforce la fonction barrière cutanée et apporte un effet apaisant longue durée.
Emulium Dermolea MB est facile à mettre en œuvre et multifonctionnel, ce qui permet de formuler sur une large gamme d’applications cosmétiques adaptées à tous les types de peau et à tous les climats.
Capable d’émulsionner jusqu’à 40% de phase grasse, il permet de créer de nombreuses textures allant du spray au beurre épais. Il est adapté aux formules de soins, de maquillage, aux formules solaires, capillaires et au soin du cuir chevelu. Il se présente sous forme de pastilles, ce qui facilite sa mise en œuvre.
« La sensibilité cutanée est un problème croissant dans le monde entier. C’est pourquoi nous avons réfléchi au développement d’un ingrédient qui permet de formuler des textures aux propriétés apaisantes avérées. Une fois de plus, les chimistes de Gattefossé ont mis à profit leur expertise en fonctionnalisation des cires végétales pour obtenir un émulsionnant H/E performant. Approuvé Cosmos, adapté aux formulations vegan et entièrement objectivé in vitro, ex vivo et in vivo, ce nouvel ingrédient répondra aux attentes actuelles des formulateurs et des consommateurs. Nous sommes ravis qu’Emulium Dermolea MB figure parmi les ingrédients fonctionnels présélectionnés pour les « best ingredient award » de la zone d’innovation d’in-cosmetics global et nous avions hâte de lancer officiellement ce produit lors du salon ! » explique Lysiane Teyssier cheffe de produit – Textures et applications cosmétiques chez Gattefossé.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais