- publicité -

Albéa Tubes et L’Oréal s’associent pour une nouvelle avancée en matière d’emballage responsable

La dernière innovation produit de Garnier,  » No-Rinse Conditioner « , basée sur les « Green Sciences », associe le tube en carton d’Albéa au système d’ouverture et de fermeture deux-en-un EcoFusionTop pour protéger une formule d’origine naturelle à 98 %.
Cet après-shampooing permet d’économiser jusqu’à 100 litres d’eau par tube et de réduire l’empreinte carbone, tant en termes d’emballage que d’ingrédients.
« Notre objectif était de fournir aux consommateurs un produit durable soutenant un mode de vie et de nouvelles habitudes responsables », explique Aurélie Weinling, directrice scientifique et responsable du développement durable de Garnier. « La combinaison de la formule, de l’emballage à base de carton et du système d’ouverture et de fermeture à composant unique nous permet de réduire l’empreinte carbone totale de 92% par rapport à un après-shampooing traditionnel de 200ml « .

« Nous sommes fiers d’avoir participé à cette nouvelle avancée en matière d’emballage responsable « , déclare Caroline Hughes, responsable marketing d’Albéa Tubes. « En diminuant la quantité de plastique utilisée dans le tube et le bouchon ainsi que la consommation d’eau grâce à sa formule, ce produit est le meilleur exemple d’un impact environnemental réduit. Cette nouvelle collaboration est une illustration parfaite de ce que nous réserve l’avenir des emballages et des produits durables. »

La solution deux-en-un EcoFusion Top permet de réduire le poids de plus de 80 % par rapport aux solutions standard tête+bouchon. Le système est fabriqué en PEHD pour garantir la mono-matérialité et la recyclabilité. EcoFusionTop est disponible avec différentes options de jupes, comme le bestseller Greenleaf pour les tubes laminés et la technologie Thin-Wall pour les tubes extrudés.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais