Quand il s’agit d’optimiser la productivité et la qualité de sa chaîne de conditionnement, de nombreux éléments sont à prendre en considération. L’intégration de machines comme des remplisseuses, des visseuses ou encore des étiqueteuses permet d’accroître considérablement les cadences de conditionnement. Cet accroissement permet alors à l’entreprise de gagner du temps pour la réalisation des missions liées à son cœur d’activité : la production.
Augmentation de la productivité
« L’une des principales préoccupations de toute entreprise de fabrication est d’augmenter sa productivité tout en maintenant la qualité de ses produits. Les remplisseuses automatiques CDA sont conçues pour atteindre cet équilibre. Elles sont reconnues pour leur polyvalence et sont ainsi capables de remplir rapidement et précisément une grande variété de contenants sans effectuer de trop nombreux réglages. Aussi, les ingénieurs de CDA ont à cœur de créer des machines qui ont une “bonne nettoyabilité”. Cela permet de réduire considérablement les temps d’arrêt de la ligne de conditionnement », indique-t-on chez CDA.
Réduction des erreurs
Les remplisseuses automatiques de CDA sont dotées de technologies avancées et de contrôle de précision qui minimisent les erreurs de remplissage. Cela signifie moins de gaspillage de matières premières, moins de rebuts et une réduction significative des coûts de main-d’œuvre liés à la correction des erreurs.
Réduction des coûts opérationnels
L’efficacité d’une ligne de conditionnement a un impact direct sur les coûts opérationnels. « En investissant dans des remplisseuses automatiques CDA, il est possible de réduire les dépenses liées à la main-d’œuvre, à la formation et aux opérations de contrôle qualité. De plus, ces machines sont conçues pour être faciles à entretenir, à nettoyer et à régler, minimisant ainsi les temps d’arrêt imprévus et les coûts de réparation », poursuit-on chez CDA.
Amélioration de la qualité des produits
La qualité des produits est essentielle pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et maintenir une réputation solide sur son marché. Les remplisseuses automatiques de CDA assurent un dosage précis et professionnel des produits, évitant les incohérences souvent associées aux méthodes de remplissage manuelles. CDA offre la possibilité de personnaliser les paramètres de remplissage pour répondre aux spécifications exactes des produits, garantissant ainsi une qualité constante et élevée.
« Les machines de remplissage CDA sont des investissements qui permettent d’améliorer l’efficacité de conditionnement des entreprises (et donc indirectement leurs productions). Elles offrent une augmentation de la productivité, une réduction des erreurs, des coûts opérationnels plus bas et une amélioration de la qualité des produits », conclut-on chez CDA.
Photo : K-Dense, table de remplissage automatique pour le dosage des produits pâteux. Photo extraite su site cdafrance.com.