Analyse de la teneur en eau dans vos échantillons en moins de 3 minutes ?

Cette donnée analytique est essentielle et nécessaire au contrôle qualité voire au pilotage. Découvrez le SMART 6 pour sa justesse et sa rapidité.

smart6 product image rev- Contenu sponsorisé - Info produits

Le contexte

La production contrôlée des produits cosmétiques est un paramètre important pour garantir la qualité et la sécurité des produits finis et de leurs matières premières ; avec la grande variété des produits et en raison de la croissance rapide que l’industrie cosmétique a connue à l’échelle mondiale, il peut être difficile de trouver des solutions d’analyses cohérentes et adaptées.

Les shampooings, lotions, savons, détergents et autres produits de consommation courante ou industriels nécessitent des formulations extrêmement strictes. Si l’analyse de la teneur en eau (appelé aussi taux d’humidité ou extrait sec) peut être très simple à réaliser en laboratoire, le temps long d’obtention des résultats en étuve ou son manque de justesse par des alternatives rapides, a un impact des plus importants sur la qualité du produit. Cette analyse, si elle est obtenue précisément et rapidement, peut aider à atteindre les spécifications de formulations exigées, augmenter les rendements et les marges de production.

Cette technologie analytique de mesure de la teneur en eau en contrôle qualité et/ou pour le suivi de la production des cosmétiques a aujourd’hui une référence.

SMART 6, l’analyse en moins de 3 minutes de la teneur en eau

Le SMART 6 est capable de mesurer la teneur en eau, taux d’humidité ou extrait sec d’échantillons secs à très humides avec une rapidité optimale. D’une manière générale un temps d’analyse inférieur à 3 minutes est observé. Cet analyseur est muni de la technologie de séchage IPOWER® permettant le traitement d’une gamme d’échantillons la plus large possible : produits sec, pâteux, semi-solides ou liquides, avec une base de solvant eau ou organique.

IPOWER® est un processus de séchage utilisant une source d’énergie à double fréquence contrôlée par une mesure précise et intelligente de la température de l’échantillon pendant tout le cycle. Cette énergie est composée de micro-ondes et d’infrarouges pour un séchage le plus efficace possible tout en évitant, soit de brûler l’échantillon, ou soit à l’inverse de ne sécher que partiellement l’échantillon.

SMART 6 feature 03 4- Contenu sponsorisé - Info produits

Une bibliothèque de méthodes prête à l’emploi est disponible.

Le SMART 6 est conçu pour une utilisation en laboratoire ou à côté de la production, à l’attention des laborantins, techniciens ou des opérateurs de production.

cem slogan logo below full color web- Contenu sponsorisé - Info produits