- publicité -

Be-poles présente sa gamme de soins certifiée Ecocert

Chez be-poles, la création d’un objet résulte d’une réflexion autour de la forme et de la fonction. Pour sa gamme de soins, le point de départ a été la recherche d’une plante unique et de ses vertus assainissantes, revigorantes et apaisantes, l’eucalyptus.

Cette gamme courte, comprenant gel nettoyant et shampoing est déjà disponible. Le lait hydratant le sera très prochainement. Ces cosmétiques made in France sont labellisées Ecocert et la composition est lisible en un instant sur l’étiquette, qui remplit ainsi sa fonction.

Le flaconnage neutre aux accents d’officine embellit la salle d’eau d’un restaurant, au bureau ou chez soi. Son format unique 500 ml a été pensé pour répondre à tous les besoins de ceux qui souhaitent utiliser des cosmétiques pour un impact responsable et raisonné.

« Spécialement formulés pour répondre aux normes Ecocert, le gel nettoyant et le shampoing moussent juste ce qu’il faut, pénètrent vite la peau et se font oublier. Dans la lignée de la collection be-poles, ces produits se concentrent sur l’essentiel : la matière première. On retrouve l’herbier d’autrefoissur l’étiquette des bouteilles, éclairée par la typographie signature du studio », indique-t-on au sein de la société.

Le choix s’est porté sur l’eucalyptus en souvenir de la dernière année d’études d’architecture d’Antoine Ricardou, cofondateur des studios de design et d’architecture be-poles, en Australie et pour sa senteur familière, synonyme de pureté. Un plaisir éphémère qui se fond sur toutes les peaux. La fragrance dynamisante offre un bénéfice immédiat puis s’estompe en accord avec chacun. Dix-huit mois de développement de la formule avec un laboratoire parisien tout comme son parfum unique créé dans le sud de la France en collaboration avec un professeur chercheur de l’Université de Montpellier.

Originaire d’Australie, l’eucalyptus est un arbre majestueux. Une force de la nature qui s’étend dans son architecture. Arbre roi et prolifique, ses racines se déploient jusqu’à consommer toute l’eau autour de lui, tel un éternel solitaire. Si d’ordinaire, les feuilles des arbres en transportent exclusivement les effluves, celles de l’eucalyptus l’imprègnent jusqu’à son écorce.

Le cahier des charges devait en livrer la plus juste interprétation. Tout le potentiel de la plante se lit dans le spectre des senteurs. Une note de tête fraîche et verte d’eucalyptus mentholé laisse place à une note de fond boisée. La structure même de l’arbre rejoint la démarche du studio. À chaque nouveau projet, be-poles raconte une histoire, déroule un fil rouge de l’infime détail à l’évidence. 

Ressources externes
be-poles.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais