- publicité -

Annick Menardo signe le nouveau parfum Lavallière d’Yves Saint Laurent Beauté

Nouvelle composition de la collection exclusive Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent Beauté, Lavallière est une création d’une remarquable sophistication inspirée du célèbre nœud flottant et souple éponyme. Accessoire signature du vestiaire d’Yves Saint Laurent, emprunté à la garde-robe bohème, le créateur joue avec la fluidité des genres. Brouillant les frontières entre masculinité et féminité, ce parfum signé Annick Menardo est un hommage inspirant une allure des plus androgynes.

Révélant des facettes tour à tour fruitées, florales, vertes et boisées, telles des Dis multicolores tissés en un ruban joyeux, Lavallière entremêle avec harmonie masculinité et féminité. En tête, le bourgeon de cassis, pétillant, vert et mordant se mêle à un succulent accord de figue. Riche et crémeux comme la chair juteuse et pourpre du fruit, il est accentué par la suavité du jasmin sambac d’Inde. Son cœur floral révèle sa nature mixte. La rose donne vie à un mélange d’essence et d’eau de rose, conférant ainsi une note végétale, fraîche et naturelle.

Afin que ce symbole floral de la féminité traduise le panache androgyne de la pièce iconique d’Yves Saint Laurent, Annick Menardo lui a associé deux ingrédients typiquement masculins : le géranium de Madagascar, aromatique verdoyant aux notes de rose, de menthe et de litchi, et le vétiver d’Haiti aux accents de pamplemousse, de bois fumé et de silex.

Famille olfactive : floral vert fruité

Pyramide olfactive

Tête : bourgeon de cassis, accord figue, mandarine de Madagascar,

Cœur : géranium de Madagascar, rose, jasmin sambac,

Fond : vétiver d’Haïti, cashmeran, muscs.

« Comme Yves Saint Laurent l’a fait avec la mode, j’ai voulu revisiter une signature iconique de la haute parfumerie à travers la création de Lavallière : l’accord rose-cassis. J’ai imaginé une rose précieuse soutenue par une note boisée onctueuse et confortable. Je l’ai associée à un cassis juteux, que j’ai modernisé avec une figue verte croquante. »

Annick Menardo, Maître Parfumeur

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais