site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Aptar Beauty acquiert iD Scent, expert dans les solutions d’échantillonnages parfums en papier

Aptar Beauty, acteur leader et innovant des solutions de distributions packaging pour les marques de beauté du monde entier, acquiert iD Scent, expert des solutions d’échantillonnages parfums en papier aux multiples bénéfices en matière de durabilité.

iD Scent renforcera et enrichira le portefeuille d’Aptar en solutions d’échantillonnages parfums avec des produits à base de papier, personnalisables pour chaque marque de beauté et complètement adaptés au e-commerce. iD Scent apporte également un procédé de fabrication et des actifs propriétaires.
iD Scent a été fondée en 2004 par Michel Caffon à Lyon, France et a développé un savoir- faire unique dans la technologie de papier parfumé, offrant une large gamme d’échantillons en papier, combinée à une expertise incontournable en matière de rémanence. iD Scent est un acteur reconnu au sein de l’industrie de la beauté et a reçu plusieurs récompenses, dont le Prix Forme de Luxe en 2020 et un Cosmetic Mag Award en 2021 pour son innovation brevetée, Scentouch, lancée en 2019. Les papiers utilisés pour Scentouch respectent un certain nombre d’engagements, dont la certification Forest Stewardship Council (FSC).

Marc Prieur, Président d’Aptar Beauty, a déclaré, « iD Scent répond à la demande croissante d’échantillons parfums plus respectueux de la planète. La combinaison entre la présence mondiale d’Aptar et les capacités uniques d’iD Scent permettront encore plus de collaborations pour servir les objectifs de développement durable de nos clients. L’offre d’iD Scent est faite en papier, aidant à promouvoir la recyclabilité. Ce partenariat renforce l’engagement d’Aptar en faveur d’une économie plus circulaire, où les matériaux des emballages peuvent être facilement recyclés. »

Maxime Caffon et Julie Naso, co-gérants de la société, ont ajouté, « Depuis sa création, iD Scent a su se développer en innovant pour réduire l’impact environnemental de la gestuelle de découverte parfums, tout en restant fidèle à ses valeurs familiales. Nous étions convaincus depuis le début que, même si par définition un échantillon est à usage unique, nous pouvions le rendre durable. Nous sommes fiers d’avoir réussi à relever notre défi, résultat de notre belle complémentarité fraternelle et de notre étroite collaboration avec toute notre équipe ! Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Aptar car sa puissance commerciale et industrielle associée à notre savoir-faire permettra d’accélérer l’indispensable écologisation du marché de l’échantillon à l’international. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais