site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Sÿnia présente sa résine d’origine bio sourcée

Sÿnia vient de développer une résine bio sourcée dont elle a déposé le brevet en février 2022.

La résine utilisée jusqu’à présent était composée de matières fossiles. Cette résine bio sourcée est composée de matières premières d’origine agricole. Avantage supplémentaire, cette résine bio sourcée est produite sur notre territoire. Un véritable gain en termes de transport et une diminution significative de l’empreinte carbone de Sÿnia.

Et ce n’est pas tout, puisque cette résine s’utilise aussi dans de nombreux autres domaines dont notamment celui de l’automobile. Cette résine naturelle, qui dans son ancienne version n’était réservée qu’au doming, est aujourd’hui recommandée pour de nombreuses utilisations.

Certes la résine est aujourd’hui biosourcée mais ce n’est pas tout. Puisque le support vinyle est désormais sans PVC, afin d’offrir un produit le plus responsable possible. Les grands donneurs d’ordre sont de plus en plus sensibles à cet aspect. Il était donc inévitable pour Sÿnia de trouver une solution, en plus du fait de rester en accord avec sa politique environnementale.
Et pour un futur proche, Sÿnia cherche à développer un technique pour séparer résine et support adhésif afin de les recycler. Cette nouvelle technique permettra de réduire très significativement l’impact environnemental de la société. Autant de bonnes actions bonnes à la fois pour l’entreprise, ses parties prenantes, sans oublier la planète.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais