La collaboration entre Aptar Beauty et Quadpack se poursuit avec Iconic Woodacity 2.0. Lancé l’an dernier, ce rouge à lèvres rechargeable a été conçu pour améliorer la durabilité et stimuler l’expérience du consommateur en unissant l’expertise des deux sociétés en matière de rouges à lèvres et de composants en bois. Iconic Woodacity est doté du mécanisme Iconic d’Aptar, intégré dans un étui monomatière en bois personnalisé réalisé par Quadpack. La nouvelle édition perfectionne le concept en élargissant le choix du type de bois et des finitions et en proposant un nouveau système de fermeture breveté appelé « Solo Snap ».
Présenté au salon Luxe Pack Monaco, Iconic Woodacity 2.0 est composé d’un tube réalisé en pur bois de frêne ou d’érable, provenant de forêts européennes gérées de façon durable et disposant des certifications PEFC et FSC sur demande. Il s’agit d’une base pour les marques, qu’elles peuvent adapter à leurs besoins par l’application d’une large gamme de designs et de techniques de décoration.
« Le bois est vecteur d’émotions. Le frêne est un bois clair au grain droit. L’érable peut être très lisse et brillant. Le travail du bois peut soit mettre en valeur les motifs uniques du grain, soit conférer au produit un aspect premium, lui permettant de répondre aux besoins des marques en quête d’un emballage durable au-delà de l’esthétique naturelle du bois », explique Denisa Stircea, Senior Category Lead chez Quadpack.
Le système Solo Snap a été développé pour apporter un geste intemporel et classique à l’utilisation du rouge à lèvres. Les experts du bois de Quadpack ont créé un système de fermeture rapide grâce à une nouvelle structure intérieure brevetée qui fonctionne sans inserts, plastique ou autres. Il suffit pour le consommateur d’ôter le capuchon et de le replacer en appuyant jusqu’à entendre un « clic ». De plus, il est parfaitement compatible avec les gammes de mécanismes rechargeables standards.
« Ce produit monomatériau et rechargeable et son principe d’ouverture sont parfaitement adaptés à ce rouge à lèvres », déclare Patrick Bousquel, Marketing Director Beauty EMEA chez Aptar Beauty.
L’écrin abrite le mécanisme Iconic fabriqué par Aptar Beauty. Exempt de POM, de colle et de lubrifiant, il permet une rotation fluide du raisin. Les recharges sont facilement remplacées en tirant sur le mécanisme utilisé pour l’enlever et en exerçant une pression pour insérer la nouvelle recharge à l’intérieur.
Avec les mécanismes produits sur le site d’Aptar Chavanod, en France, dont la certification “entreprise du patrimoine vivant” (EPV), et son habillage développé par Quadpack Wood en Catalogne espagnole, Iconic Woodacity 2.0 est entièrement « Made in Europe ».