- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Aptar Beauty + Home créé une solution inédite en partenariat avec le groupe Shiseido

La nouvelle collaboration entre Shiseido et Aptar a donné lieu à une aventure technologique sans précédent dans l’histoire de la parfumerie.
Au terme d’une année de travail intense sur les matériaux, les coupes et les textures, l’Eau d’Issey, le jus iconique d’Issey Miyake est à présent disponible dans un double packaging révolutionnaire baptisé IGO/ ISTAY.

Le flacon ISTAY, élancé et élégant, rend hommage au dessin du flacon emblématique de la fragrance et se destine à rester sédentaire, contrairement au capot IGO qui le surmonte. Léger et incassable, ce dernier est quant à lui fin prêt à accompagner son propriétaire au bureau, en weekendou au bout du monde ! Avec ses 20ml de parfum et son vaporisateur intégré, il se clipse et se déclipse sur sa base ISTAY et présente un format idéal pour un usage nomade.
Totalement indépendant, il se glisse dans un sac ou une valise et permet de se parfumer à tout moment. Cette exclusivité qui mixe praticité, audace et innovation trouve son aboutissement technique dans la version Femme de l’Eau d’Issey où le capot enjoliveur nomade est doté d’un actionneur sphérique intégrant un dispositif de sécurité afin de garantir une étanchéité parfaite, mais également sur la version masculine et sur Nectar.

Une prouesse mécanique, esthétique et logistique  

Pour donner vie au projet du groupe Shiseido, Aptar a mobilisé toutes ses ressources dans le domaine de la conception et de la fabrication sur-mesure de composants, en créant notamment un sous-ensemble haut avec une pompe, un flacon, un poussoir et un capot équipé d’un spray.
Le capot final constitue également une prouesse au niveau du décor puisqu’il a fallu respecter la teinte sélectionnée, le laquage sur la version Homme, respecter la métallisation sur les versions Femme et s’assurer de la bonne tenue des finitions aluminium, cuivre et argent.
Enfin, le produit fini est le fruit d’une prouesse logistique puisqu’il a nécessité l’association de plusieurs équipes localisées sur des sites différents et chargées de développer les divers éléments du système. Entièrement personnalisé, il est le résultat d’une collaboration étroite entre Aptar, ses partenaires et Shiseido. Il consacre un savoir-faire industriel d’exception.

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais