Quadpack Wood inaugure une usine alimentée à la biomasse

Industrie cosmétique - Industrie
En investissant dans la production durable, le fournisseur mondial de packaging beauté Quadpack veut avoir un impact positif sur la société et l’environnement.
Quadpack Wood fait un grand pas vers la neutralité carbone, grâce à une nouvelle usine alimentée à la biomasse. Quadpack Wood utilisera désormais ses propres chutes de bois pour générer de l’énergie pour ses séchoirs, son chauffage et sa climatisation, éliminant ainsi sa dépendance aux combustibles fossiles.
La stratégie de développement durable de Quadpack englobe non seulement ses produits et son personnel, mais aussi ses processus. L’usine alimentée à la biomasse est le résultat d’un projet à long terme visant à réduire les émissions de carbone de l’usine. Après un investissement de 2 millions d’euros et neuf mois de travaux, la nouvelle installation place Quadpack Wood à la pointe de la fabrication innovante et durable.
En tant que pionnier des composants en bois pour le packaging beauté, Quadpack Wood travaille pour la durabilité tout au long de la chaîne, de l’approvisionnement à l’élimination. En 2016, une unité d’oxydation thermique régénérative de pointe a été installée dans l’usine pour traiter et éliminer les émissions de composants organiques volatils, dépassant ainsi les réglementations environnementales. En 2017, l’usine a commencé à utiliser de l’électricité provenant de sources renouvelables – une initiative réussie qui a depuis été mise en œuvre sur tous les sites de fabrication de Quadpack.
Toutes les matières premières proviennent de forêts durables, principalement en Europe, afin de garantir la traçabilité. Dans ce domaine, Quadpack Wood est certifié par le FSC® (Forest Stewardship Council) et le PEFC™ (Programme for the Endorsement of Forest Certification). Les efforts combinés du groupe en matière de durabilité lui ont valu une médaille d’argent d’EcoVadis, un prestigieux organisme d’évaluation de la responsabilité sociale des entreprises.
Ses plans pour l’avenir vont encore plus loin – comme augmenter la part d’énergie renouvelable en investissant dans des panneaux solaires – car l’entreprise s’engage à avoir un impact positif sur la planète et sur la société.

Bonne rentrée ! Notre dernier numéro est toujours disponible en accès libre intégral !J'y vais
+
X