- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Baralan présente sa gamme PCR

Disponible en trois niveaux de PCR (30 %, 60 % et 100 %), les nouvelles fermetures de Baralan offrent une alternative écologique aux composants traditionnels en polypropylène.

Baralan, spécialiste de l’emballage primaire pour les industries des cosmétiques et de la beauté, proposera désormais des composants durables avec des niveaux variables de PCR (post-consumer recycled). La gamme de bouchons produite sur son site de production italien, qui était traditionnellement fabriquée en polypropylène, sera disponible en trois niveaux de PCR : un niveau de base de 30 %, un niveau intermédiaire de 60 % et un niveau complet de 100 %. 

L’objectif : promouvoir une économie circulaire pour l’ensemble de l’industrie de l’emballage cosmétique. Les différents niveaux de PCR proposés permettront aux marques de maintenir l’esthétique souhaitée de l’emballage tout en répondant à la demande croissante des consommateurs en matière de produits durables. Même les clients qui recherchent une esthétique haut de gamme pourront intégrer une certaine quantité de PCR dans leurs solutions d’emballage.

À noter : le matériau PCR peut être utilisé avec les moules et les équipements existants, ce qui permet aux marques de passer à des produits plus durables sans avoir à investir dans des équipements spécialisés. 

« Ce lancement est extrêmement intéressant pour nous du point de vue du développement durable. Il témoigne de notre engagement à développer des solutions d’emballage innovantes et respectueuses de l’environnement pour les cosmétiques et les produits de beauté, qui répondent aux niveaux de qualité élevés que nos clients et utilisateurs finaux attendent, tout en réduisant notre impact sur l’environnement, a déclaré Maurizio Ficcadenti, directeur mondial de la R&D. Alors que nos bouchons en PCR marquent le début d’une nouvelle ère pour les cosmétiques et les produits de beauté, nous avons décidé d’investir dans la recherche et le développement. »

Ressources externes
baralan.com

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais