- publicité -

Phytocontrol Group acquiert All Phyto

Le groupe Phytocontrol, laboratoires spécialistes de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement, annonce l’acquisition de la société All Phyto.

Intégration d’un expert en analyse du végétal…

Situé dans la Drôme et fondé en 1998, All Phyto, anciennement LPPAM, Laboratoire provençal de plantes aromatiques et médicinales, assure le contrôle qualité des plantes médicinales, épices, aromates et ingrédients d’origine naturelle utilisés dans la fabrication de produits agroalimentaires, cosmétiques, nutraceutiques et phytothérapiques. Il développe également des méthodes d’analyses physicochimiques ; plus de 500 sont actuellement proposées pour étudier l’identité, la pureté, la composition, l’authenticité et la provenance des produits à base de plantes. Le laboratoire possède l’agrément d’établissement pharmaceutique « bonne pratique de fabrication » délivré par l’ANSM, est accrédité par la section Laboratoires du Cofrac et certifié ISO 14001 et ISO17025.

En s’appuyant sur le savoir-faire unique de All Phyto dans le domaine de la phytothérapie, le groupe Phytocontrol ajoute une offre à forte valeur ajoutée à son panel de prestations et vient répondre à une demande grandissante des clients.

… Qui permet à Phytocontrol de renforcer son pôle Biopharma 

L’acquisition de All Phyto est porteuse d’opportunités de croissance et permet à Phytocontrol d’ouvrir un quatrième marché au sein de son département Biopharma. Créé en 2016, il est aujourd’hui au service de 3 industries : phytosanitaire (Agrosciences), cosmétique (Cosmetic) et chimique (Chemicals & Materials). Le rachat de All Phyto lui donne une nouvelle dynamique.

« Nous sommes fiers d’intégrer All Phyto, société dont l’activité est complémentaire à celle de Phytocontrol. L’utilisation des plantes est en plein essor, nous souhaitions pouvoir répondre aux attentes des consommateurs qui sont de plus en plus à l’écoute de leur santé et en quête de produits naturels dont ils veulent connaitre la provenance et la composition », commente Mikaël Bresson, président et fondateur de Phytocontrol.

L’augmentation de l’usage des plantes entrainant des fraudes, notamment à cause de la disparition de certaines espèces, il convient de garantir leur authenticité. Edmond Bourny, président de All Phyto, interviendra ainsi lors de la 2e édition du colloque international Food Risk que Phytocontrol organise les 8 et 9 juin sur ce thème et celui de la sécurité alimentaire.

Photo : Edmond Bourny, président de All Phyto et Mikaël Bresson, président de Phytocontrol © Phytocontrol

Ressources externes
phytocontrol.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme en chemise verte est présentée dans l’article sur les brouillons automobiles.

Du diagnostic médical in vitro à une expertise en microbiologie cosmétique

L'unité industrie de bioMérieux (549 M€ de CA en 2022) fournit depuis plus de 30 ans des solutions de contrôle microbiologique pour les industries...
site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais