- publicité -

Berkem : de nouvelles eaux de plantes 100 % naturelles certifiées Cosmos

Acteur de référence de la chimie du végétal, Groupe Berkem a annoncé l’extension de sa gamme d’eaux de plantes 100 % naturelle à 97,5 % organique, H2Olixir, destinée aux acteurs de l’industrie cosmétique.

Après l’eau de menthe poivrée et l’eau de mélisse lancées en 2023, deux nouvelles solutions composées d’extraits végétaux viennent enrichir le catalogue du groupe. 

L’eau de lavande offre une action apaisante et antioxydante, atténuant les sensations d’inconfort, des propriétés valorisables dans diverses applications cosmétiques telles que les soins du visage et des peaux sensibles, les soins apaisants ou encore la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. 

L’eau de thym, assurant une vaste étendue de bienfaits, allant de son action antioxydante à ses propriétés purifiantes, est pour sa part utilisée comme soin du visage pour les peaux dites à problèmes, grasses ou acnéiques, comme nettoyant purifiant ou comme soin réparateur pour le visage et est par ailleurs parfaitement indiquée pour purifier les cheveux gras et assainir le cuir chevelu. 

Comme pour l’eau de menthe poivrée et l’eau de mélisse, ces nouvelles produits ont été conçus par un procédé de dessication visant à sécher les plantes pour en extraire l’eau contenue, tout en conservant les bénéfices des végétaux d’origine.

Chacune des eaux de plantes de la gamme H2Olixir est garantie 100 % naturelle et 97,5 % biologique. Upcyclées, elles sont issues de l’agriculture biologique française et certifiées COSMetic Organic and natural Standard – Cosmos (Cosmétiques biologiques et naturels). 

En s’assurant de la provenance de ses extraits végétaux, Groupe Berkem entend proposer à ses clients des produits exempts d’engrais toxiques et dont les nutriments et bénéfices sont préservés au maximum.

« L’extension de notre gamme H2Olixir est une nouvelle preuve de la capacité de Groupe Berkem à innover sur un marché traversé par des enjeux importants de naturalité et de performance. Avec ces deux nouvelles solutions aux multiples applications et aux vertus reconnues, nous entendons adresser de nouveaux segments à forte valeur ajoutée du marché de la cosmétique tout en garantissant à nos clients leur caractère naturel, biologique et un sourcing réalisé en France », souligne Eric Moussu, directeur commercial de Groupe Berkem.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais