- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Berkem : de nouvelles eaux de plantes 100 % naturelles certifiées Cosmos

Acteur de référence de la chimie du végétal, Groupe Berkem a annoncé l’extension de sa gamme d’eaux de plantes 100 % naturelle à 97,5 % organique, H2Olixir, destinée aux acteurs de l’industrie cosmétique.

Après l’eau de menthe poivrée et l’eau de mélisse lancées en 2023, deux nouvelles solutions composées d’extraits végétaux viennent enrichir le catalogue du groupe. 

L’eau de lavande offre une action apaisante et antioxydante, atténuant les sensations d’inconfort, des propriétés valorisables dans diverses applications cosmétiques telles que les soins du visage et des peaux sensibles, les soins apaisants ou encore la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. 

L’eau de thym, assurant une vaste étendue de bienfaits, allant de son action antioxydante à ses propriétés purifiantes, est pour sa part utilisée comme soin du visage pour les peaux dites à problèmes, grasses ou acnéiques, comme nettoyant purifiant ou comme soin réparateur pour le visage et est par ailleurs parfaitement indiquée pour purifier les cheveux gras et assainir le cuir chevelu. 

Comme pour l’eau de menthe poivrée et l’eau de mélisse, ces nouvelles produits ont été conçus par un procédé de dessication visant à sécher les plantes pour en extraire l’eau contenue, tout en conservant les bénéfices des végétaux d’origine.

Chacune des eaux de plantes de la gamme H2Olixir est garantie 100 % naturelle et 97,5 % biologique. Upcyclées, elles sont issues de l’agriculture biologique française et certifiées COSMetic Organic and natural Standard – Cosmos (Cosmétiques biologiques et naturels). 

En s’assurant de la provenance de ses extraits végétaux, Groupe Berkem entend proposer à ses clients des produits exempts d’engrais toxiques et dont les nutriments et bénéfices sont préservés au maximum.

« L’extension de notre gamme H2Olixir est une nouvelle preuve de la capacité de Groupe Berkem à innover sur un marché traversé par des enjeux importants de naturalité et de performance. Avec ces deux nouvelles solutions aux multiples applications et aux vertus reconnues, nous entendons adresser de nouveaux segments à forte valeur ajoutée du marché de la cosmétique tout en garantissant à nos clients leur caractère naturel, biologique et un sourcing réalisé en France », souligne Eric Moussu, directeur commercial de Groupe Berkem.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais