8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

Seppic explore le maquillage hybride

Aujourd’hui, le marché du maquillage est en pleine révolution avec la demande des consommateurs pour plus de soin, en lien avec la tendance de la « skincarisation ». Les soins de la peau influencent le maquillage par de nouvelles textures et tendances. Pour créer des textures sensorielles, inspirées des soins de la peau (fond de teint H/E, gel crème, …) impliquant des phases aqueuses externes, les formulateurs ont besoin de pigments à enrobage hydrophile pour optimiser la couverture du fond de teint et obtenir une bonne performance de maquillage.
Pour répondre à cette tendance, Seppic a challengé ses polymères et émulsionnants pour obtenir des données de compatibilité avec les pigments hydrophiles sous forme de poudre et de liquide dispersé. Les résultats aideront les formulateurs à choisir les produits appropriés et à créer de belles textures avec ce type de pigment. Seppic a également développé des formules pour inspirer les formulateurs de maquillage et a testé certains châssis sur le non-transfert et la couverture.
Des polymères aux émulsionnants, de nombreux ingrédients Seppic ont une bonne compatibilité avec les pigments hydrophiles testés (sous forme de poudre avec un revêtement différent ou une dispersion liquide) en crème-gel et en émulsion. Parmi les polymères testés :
⇒ Sepimax Zentm (Polyacrylate Crosspolymer-6), le polymère le plus performant

⇒ Solagumtm AX (Acacia Senegal Gum and Xanthan Gum ), le polymère naturel le plus performant

Divers polymères donnent également de bons résultats, comme le Sepinov EMT 10 (Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer), Sepiplus S (Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer and Polyisobutene and PEG-7 Trimethylolpropane Cononut Ether), Sepiplus 400 (Polyacrylate-13 and Polyisobutene and Polysorbate 20) & Simugel NS (Hydroxyethylacrylate/Sodium AcryloyldimethylTaurate Copolymer and Squalane and Polysorbate 60 ). Les polymères Seppic permettent la formulation de fondations H/E sous forme d’émulsion avec la possibilité de jouer sur le pourcentage de polymères et d’émulsionnants pour obtenir une large gamme de viscosité.

Pour les émulsifiants, plusieurs ingrédients sont performants en fonction de la sensorialité recherchée : Sensanov WR (C20-22 Alkyl Phosphate and C20-22 Alcohols), Montanov 202 (Arachidyl Alcohol and Behenyl Alcohol and Arachidyl Glucoside), Fluidifeel Easy (Lauryl Glucoside and Myristyl Glucoside and Polyglyceryl-6 Laurate) … Seppic propose des solutions allant de fonds de teint confortables à très naturels, des textures épaisses à fluides.

Comme les consommateurs recherchent de plus en plus l’absence de transfert et une couvrance élevée, Seppic a effectué des mesures dans les châssis d’émulsion. Ses formules simples sont sans transfert comme une référence du marché W/Si et ont obtenu de meilleurs résultats qu’une référence de fond de teint à base d’eau.

Il est possible de découvrir un fond de teint hybride en essayant le fond de teint teinté Natural de Seppic (formule EU07556), une émulsion H/E contenant 15% de pigments hydrophiles. Cette émulsion naturelle équilibrante apporte une couvrance élevée sans transfert pour unifier le teint de la peau.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter