Berkem dévoile son nouvel actif Skin’Calm

Skin’Calm, un extrait de fleur d’acacia robinier, destiné à apaiser les peaux sensibles abimées par le stress ou le port du masque (maskné).

Issu d’un sourcing France maîtrisé et certifié bio, l’extrait de fleurs d’acacia Skin’Calm est riche en sucres et polyphénols, qui permettent tous deux de lutter contre certains désordres cutanés en apaisant la peau*, en rééquilibrant le pH et en corrigeant les imperfections. Développé par la société Berkem, Skin’Calm est un ingrédient très attendu par les professionnels du marché de la cosmétique soucieux de proposer des produits adaptés à l’effet « maskné ».

Un actif qui répond aux attentes actuelles du marché

Selon une étude du cabinet NPD Group, les ventes de soins du visage contre l’acné ou les imperfections ont progressé de 32% entre 2019 et 2020. Une augmentation qui s’explique notamment par le stress et le port du masque liés à la situation sanitaire, dit « effet maskné ». L’actif Skin’Calm s’adresse directement à ce marché.

Certifié China Compliant, French Sourcing, Ecocert et 100 % d’origine naturelle, il est utilisé comme ingrédient pour les soins apaisants du visage, du corps, soins de réduction des imperfections du visage et crèmes équilibre du visage.

« L’extrait de fleur d’acacia Skin’Calm est un ingrédient 3 en 1 qui répond à des attentes fortes du marché de la cosmétique. Il agit sur l’équilibre de la peau, a des vertus à la fois apaisantes et anti- imperfections », souligne Charlène Martin, chef de produit BtoB extraction végétale.

À propos du « Maskné » : le port du masque en tissu ou chirurgical crée un environnement chaud, humide et occlusif pour la peau. Avec les frottements, cela entraine une augmentation de la production de sébum. L’apparition de rougeurs, de boutons et d’acné sont appelés « effet maskné ».