10.8 C
Paris
lundi 28 novembre 2022
- publicité -

Bio-EC, Spincontrol et Genex, qui font partie du groupe Bio-EC / Spincontrol, rejoignent le réseau d’entreprises d’Eurofins

Eurofins a finalisé avec succès l’acquisition d’une participation majoritaire dans Bio-EC, Spincontrol et Genex, qui font partie du groupe Bio-EC / Spincontrol, dans le cadre de ses ambitions d’élargir son offre globale dans le domaine des cosmétiques et des soins personnels. L’acquisition ajoute des capacités d’objectivation ex vivo et de cosmétogénomique et renforce la capacité du Groupe Eurofins à réaliser des études d’efficacité clinique ad-hoc, des études d’émotion et des analyses d’images.
En unissant leurs forces, Eurofins Cosmetics & Personal Care (C&PC) et Bio-EC, Spincontrol et Genex vont tirer parti de leur expertise et de leurs capacités respectives pour proposer des solutions créatives, uniques et intégrées pour les cosmétiques, les compléments alimentaires et les dispositifs médicaux.
Les sociétés françaises ont leur siège à Paris et à Tours, avec trois sites en France et au Canada, et emploient 58 personnes.

Avec 24 ans d’expérience, Bio-EC apporte des capacités innovantes à Eurofins, avec une position forte dans les modèles et mécanismes ex vivo et les services de toxicologie in vitro, ainsi que de nouvelles installations cliniques à Paris et une expertise unique avec son propre RAMAN interne. Doté des capacités de recherche et développement et des équipements les plus sophistiqués, Bio-EC est impliqué dans plusieurs projets de recherche et d’innovation et canalise son expertise pour proposer chaque année de nouveaux modèles et méthodes.

L’une des sociétés les plus expérimentées et les plus influentes de l’industrie en matière d’études d’efficacité clinique, Spincontrol France et Spincontrol Canada soutiennent l’ambition d’Eurofins Cosmetics & Personal Care de consolider son portefeuille et de saisir la valeur qu’il apporte à ses clients. Bien connu sur le marché, grâce à ses 31 ans d’expérience, Spincontrol permettra à Eurofins C&PC d’étendre ses capacités cliniques existantes, ses protocoles de tests ad hoc et ses études d’émotion, d’ouvrir l’accès à l’analyse d’image interne et aux nouvelles technologies de prise de vue, et de rapprocher ses sociétés des clients locaux et régionaux en France et au Canada.

L’expertise de Genex en cosmétogénomique aidera Eurofins C&PC à proposer à ses clients un nouveau suivi de l’expression des gènes, afin d’identifier de manière exhaustive les effets des produits et de révéler de nouvelles cibles et de nouveaux mécanismes.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter