- publicité -

Microcaps lève des fonds pour développer ses perles de parfum

La start-up suisse Microcaps a annoncé avoir levé 9,3 millions de francs suisses (près de 10 millions d’euros) pour développer sa technologie de perles de parfum.

Fondée en 2019, la jeune société développe des solutions de microencapsulation avancées. Ses perles de parfum à base d’alginate s’adressent à un large éventail d’industries, notamment la cosmétique, les produits pharmaceutiques et l’agroalimentaire. 

Cette importante augmentation de capital marque un moment charnière pour l’entreprise qui vise à répondre à la demande croissante pour ses parfums fins sans éthanol.

Ce tour de table de série A a vu la participation de nouveaux investisseurs privés, ainsi que des contributions de l’actionnariat existant de Microcaps, notamment Helvetica Capital AG, Zürcher Kantonalbank et la Fondation ETH.

En augmentant ses capacités de production, Microcaps vise à assurer la livraison en temps voulu de ses perles de parfums pour répondre à la demande croissante du marché de la parfumerie. Cette expansion soutiendra également les efforts de recherche et de développement en cours, au-delà des applications cosmétiques et de parfumerie fine.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce financement qui nous permettra d’augmenter considérablement notre capacité de production. La demande croissante pour nos perles de parfum met en évidence la reconnaissance par le marché de notre technologie brevetée et de son potentiel à influencer l’industrie de la parfumerie fine. Cet investissement témoigne du fort soutien de nos actionnaires et de leur foi en notre mission d’innovation et de leadership dans le secteur de la microencapsulation », souligne Michael Hagander, co-CEO of Microcaps.

Photo extraite du site internet de Microcaps.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais