La start-up suisse Microcaps a annoncé avoir levé 9,3 millions de francs suisses (près de 10 millions d’euros) pour développer sa technologie de perles de parfum.
Fondée en 2019, la jeune société développe des solutions de microencapsulation avancées. Ses perles de parfum à base d’alginate s’adressent à un large éventail d’industries, notamment la cosmétique, les produits pharmaceutiques et l’agroalimentaire.
Cette importante augmentation de capital marque un moment charnière pour l’entreprise qui vise à répondre à la demande croissante pour ses parfums fins sans éthanol.
Ce tour de table de série A a vu la participation de nouveaux investisseurs privés, ainsi que des contributions de l’actionnariat existant de Microcaps, notamment Helvetica Capital AG, Zürcher Kantonalbank et la Fondation ETH.
En augmentant ses capacités de production, Microcaps vise à assurer la livraison en temps voulu de ses perles de parfums pour répondre à la demande croissante du marché de la parfumerie. Cette expansion soutiendra également les efforts de recherche et de développement en cours, au-delà des applications cosmétiques et de parfumerie fine.
« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce financement qui nous permettra d’augmenter considérablement notre capacité de production. La demande croissante pour nos perles de parfum met en évidence la reconnaissance par le marché de notre technologie brevetée et de son potentiel à influencer l’industrie de la parfumerie fine. Cet investissement témoigne du fort soutien de nos actionnaires et de leur foi en notre mission d’innovation et de leadership dans le secteur de la microencapsulation », souligne Michael Hagander, co-CEO of Microcaps.
Photo extraite du site internet de Microcaps.