- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Bioalternatives et Synelvia s‘unissent sous la bannière de Qima Life Sciences

Après avoir rejoint le groupe Qima en 2018 et 2019, Bioalternatives et Synelvia, prestataires dans le domaine des tests d’efficacité, opèrent à présent sous le nom Qima Life Sciences afin de porter l’ambition du groupe dans les sciences du vivant.

Bioalternatives et Synelvia, laboratoires de recherche sous contrat préclinique et d’innovation pour les industries cosmétique et dermatologique, annoncent leur changement de nom pour la marque unique Qima Life Sciences. Après avoir rejoint Qima en 2018 (Bioalternatives) et 2019 (Synelvia), les deux sociétés ont progressivement joint leurs forces pour développer l’activité « sciences du vivant » du groupe, et vont à présent opérer sous une bannière unique qui reflète l’ambition de Qima.

Qima Life Sciences offre des services d’analyses adaptés à la biologie cutanée. L’offre de tests s’étend du screening virtuel in silico à la bioanalyse d’échantillons cliniques non invasifs, en passant par les tests in vitro et ex vivo. Les tests sont réalisés en France, sur les deux sites de Gençay (Vienne) et Labège (Haute-Garonne). Avec 60 experts et deux laboratoires de 1000 m², la société aide les départements marketing et recherche et développement des grands groupes cosmétique et pharmaceutique européens et américains à innover dans la conceptualisation de leurs projets et à substancier et soutenir leurs allégations produits.

En parallèle à ce changement de nom, la société inaugure ses nouveaux laboratoires et ses nouveaux bureaux. Elle lancera par ailleurs sa nouvelle offre de tests destinée à l’étude de l’immuno-inflammation de la peau, à l’occasion du salon Cosmetic 360.

« Les sciences du vivant sont un pilier prioritaire de notre stratégie de croissance pour le groupe, et il était temps que nos équipes expertes sur ces métiers rejoignent la bannière Qima, commente Sébastien Breteau, président et fondateur de Qima. Aux côtés de nos activités sur les biens de grande consommation et l’alimentaire, Qima Life Sciences contribue à notre mission d’offrir des solutions intelligentes pour que les consommateurs puissent faire confiance aux produits qu’ils achètent. »

« C’est un moment important dans la vie de Bioalternatives et Synelvia, ajoute Guillaume Tenca, directeur général Qima Life Sciences. Nous pouvons maintenant offrir à nos clients un visage unique, et concentrer nos efforts pour leur offrir un accompagnement toujours plus innovant dans leurs démarches de recherche et développement. »

Ressources externes
qima-lifesciences.com

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais