-0.6 C
Paris
jeudi 9 février 2023
- publicité -

Blue Beauty : le nouveau kit de formules Seppic pour une beauté responsable

A l’occasion du salon Cosmet’Agora du 10 et 11 janvier 2023, Seppic a présenté sa nouvelle collection de sept formules autour de la tendance de la « Blue Beauty ».

La Blue Beauty met en évidence l’interconnexion entre les personnes et leur environnement et comment chacun peut interagir sur l’autre. Le développement durable se doit d’être holistique, coopératif et prendre en compte toutes les parties prenantes, de l’utilisation des matières premières à l’usage du produit final. L’objectif de la Blue Beauty est ainsi de respecter et de préserver la nature, en particulier les océans, tout en proposant des produits de beauté performants, sûrs et innovants.

Les formules présentées sur le salon Cosmet’agora 2023 ont été développées afin d’inspirer les formulateurs au travers de trois axes:

1 – Utiliser moins d’eau. Pour cela, Seppic propose une formule huileuse et un baume anhydre. Le baume a d’ailleurs été proposé au concours formulation Cosmet’agora pour son potentiel multi-usage hydratant, purifiant et déodorant à haute naturalité (> 99 % selon la norme Iso 16128). Cette formule fondante se compose à un peu plus de 50 % d’Emogreen L19 et de 10 % de Sepifine BB, deux agents de texture permettant d’avoir un toucher léger et non gras, malgré une composition anhydre. 

2 – Préserver les océans de la pollution. Pour y répondre, Seppic a imaginé deux formules. La première, un gel douche en poudre à reconstituer, composé d’ingrédients facilement biodégradables dont le Proteol APL EF, un tensioactif anionique doux, inspiré de l’aminogramme caractéristique de la pomme, et générant une mousse onctueuse. La deuxième, une crème solaire SPF 50 avec des filtres UV liposolubles et formulée à l’aide du Sensanov WR, un émulsionnant aux propriétés filmogènes et résistant à l’eau.   

3 – Avoir un sourcing plus transparent. Les trois formules proposées mettent en avant des ingrédients actifs sourcés en Bretagne sur le site Seppic de Pontrieux. Codiavelane BG PF, un extrait d’algue verte aux propriétés hydratantes, est en effet sourcé et produit dans cette même région et intègre une formule gel transparente bleutée évoquant l’océan. Celtosome Crithmum maritimum et Celtosome Eryngium maritimum sont, pour leur part, issus de la technologie de culture cellulaire végétale, Celtosome. Développés respectivement à partir de criste marine et de panicaut maritime, ils permettent de cibler la régénération de la peau ainsi que la radiance et s’intègrent parfaitement dans une texture pour peaux matures. Enfin, une formule de soin spa avec des flocons d’algues bretonnes vient compléter ce kit.

Au cours des dernières décennies, l’industrie de la beauté a évolué et commencé à mieux prendre en compte les préoccupations des consommateurs en matière de sécurité, de santé et d’environnement. La Blue Beauty est la dernière étape, à date, de cette évolution.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter