- publicité -

Plan Deeptech II : rencontre avec les ministres de La Recherche et de l’Industrie

Face aux défis technologiques du XXIe siècle, la France mise sur l’innovation de sa recherche publique et de ses entreprises. Lancé en 2019 pour favoriser l’innovation, le plan Deeptech va être renforcé.

En visite en Lorraine le 9 janvier 2023, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, madame Sylvie Retailleau, et monsieur Roland Lescure, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, chargé de l’Industrie, ont annoncé une enveloppe supplémentaire de 500 M€ pour accompagner le développement des innovations de rupture qui feront le monde de demain.

A cette occasion, les ministres ont souhaité rencontrer des entreprises issues de la recherche universitaire dont la société Plant Advanced Technologies Pat.

Un dialogue s’est engagé autour de la question du transfert de technologies et de l’histoire de Pat depuis sa création en 2005. Pour rappel, la société Plant Advanced Technologies Pat a été créée pour exploiter une technologie de l’Institut National Polytechnique de Lorraine-Inra, Pat plantes à traire. Depuis la société s’est étoffé de cinq filiales dont deux à vocation Deeptech (Temisis et Cellengo).

Frédéric Bourgaud, vice-président Recherche de Pat a déclaré : « Pat a comme ambition de devenir un acteur incontournable dans la production d’actifs rares à haute valeur santé via des technologies de rupture, et ainsi participer activement au renforcement la filière bioéconomique française dans le domaine des biotechnologies. Ces avancées ont été rendues possibles grâce à l’action conjointe des clients, des investisseurs qui nous font confiance, ainsi qu’au soutien de la force publique : Europe, État, Région Grand-Est, dans nos travaux d’innovation ». Il a tenu à remercier tout spécialement l’État pour son soutien financier favorisant l’innovation au bénéfice de l’écosystème des startups en France.

CALENDRIER FINANCIER

Chiffre d’Affaires 2022 :               1er mars 2023

Résultats annuels 2022 :              fin avril 2023

Assemblée Générale :                  fin juin 2023

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme en chemise verte est présentée dans l’article sur les brouillons automobiles.

Du diagnostic médical in vitro à une expertise en microbiologie cosmétique

L'unité industrie de bioMérieux (549 M€ de CA en 2022) fournit depuis plus de 30 ans des solutions de contrôle microbiologique pour les industries...
site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais