En collaboration avec in-cosmetics Global, qui se tiendra à Paris du 16 au 18 avril 2024, Skinobs a créé “Boost your test”, un stand installé au sein de l’espace Testing & Lab,
destiné à guider les entreprises dans leurs projets d’évaluation. L’idée : aider les professionnels de l’industrie cosmétique à identifier les méthodes les plus appropriées et à choisir le bon laboratoire d’essais qui correspond le mieux à leurs besoins de revendications :
- essais précliniques in-vitro ou ex-vivo tels que la stabilité, l’innocuité, l’interaction contenant-contenu, l’écotoxicologie, la biodégradabilité, les tests UV ou les tests d’efficacité…,
- études cliniques pour l’évaluation humaine telles que la tolérance, l’efficacité sur la peau ou les mèches de cheveux, l’analyse sensorielle ou encore les tests consommateurs.
L’objectif de Skinobs est d’offrir aux entreprises un espace collaboratif au sein duquel les experts pourront partager leurs connaissances en matière d’évaluation préclinique et clinique. Les visiteurs pourront explorer les dernières innovations, partager leurs expériences et entrer en contact avec des professionnels des tests.
Les sociétés Pixience, Zurko Research, Miravex, Abich, etvPhD Trials sont partenaires de Skinobs pour la mise en place de cette zone Boost your test.
À l’occasion du salon in-cosmetics Global et de la création de ce stand, Skinobs dévoilera par ailleurs le nouveau site web de sa plateforme permettant une expérience avancée de recherche de tests.