site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Boost your test : mieux appréhender les tests précliniques et cliniques à l’occasion du salon in-cosmetics Global

En collaboration avec in-cosmetics Global, qui se tiendra à Paris du 16 au 18 avril 2024, Skinobs a créé “Boost your test”, un stand installé au sein de l’espace Testing & Lab,  

destiné à guider les entreprises dans leurs projets d’évaluation. L’idée : aider les professionnels de l’industrie cosmétique à identifier les méthodes les plus appropriées et à choisir le bon laboratoire d’essais qui correspond le mieux à leurs besoins de revendications :

  • essais précliniques in-vitro ou ex-vivo tels que la stabilité, l’innocuité, l’interaction contenant-contenu, l’écotoxicologie, la biodégradabilité, les tests UV ou les tests d’efficacité…,
  • études cliniques pour l’évaluation humaine telles que la tolérance, l’efficacité sur la peau ou les mèches de cheveux, l’analyse sensorielle ou encore les tests consommateurs.

L’objectif de Skinobs est d’offrir aux entreprises un espace collaboratif au sein duquel les experts pourront partager leurs connaissances en matière d’évaluation préclinique et clinique. Les visiteurs pourront explorer les dernières innovations, partager leurs expériences et entrer en contact avec des professionnels des tests.

Les sociétés Pixience, Zurko Research, Miravex, Abich, etvPhD Trials sont partenaires de Skinobs pour la mise en place de cette zone Boost your test.

À l’occasion du salon in-cosmetics Global et de la création de ce stand, Skinobs dévoilera par ailleurs le nouveau site web de sa plateforme permettant une expérience avancée de recherche de tests.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais