Bormioli Luigi entre sur le marché du maquillage

Le groupe Bormioli Luigi dépasse l’univers du parfum et place son expertise historique au profit d’innovations maquillage et soins, durables de préférence.
Bormioli Luigi met à profit son savoir-faire dans l’industrie des arts de la table, notamment sur la haute technicité du pressé-soufflé pour renouer avec la tradition du maquillage en verre. Outre une nouvelle génération de pots pour le soin, il innove dans des modèles semi-standards de rouges à lèvres, de lipgloss et de mascaras. Grâce au partenariat d’injecteurs plastique tels que la société italienne Pibiplast, le groupe présente une offre « full pack » dont la complémentarité des composants vise l’excellence du résultat maquillage. A cette offre soin et maquillage, Bormioli Luigi ajoute sa compétence sur la personnalisation des formes verrières et celle du parachèvement, jusqu’à l’application de décors spécifiques ou de protections anti UV.

Un écrin rechargeable pour les lèvres

Ce modèle innovant a été conçu pour allier esthétique et rechargeabilité. Il est doté au choix d’un système d’accroche en plastique ou en métal. Celle-ci permet à la consommatrice de changer le raisin de son rouge à lèvres en fin de vie ou bien d’en alterner la teinte à sa guise tout en conservant son écrin.

Lipgloss, mascaras et autres applications

Bormioli Luigi innove par la complémentarité des expertises entre le verre et le plastique. Cette association pertinente prend tout son sens dans l’association du capot avec la tige, l’applicateur et l’essoreur et sur les systèmes de fermeture et d’étanchéité du pack. Le modèle du lipgloss s’applique à d’autres types de produits de maquillage ou de soins (anticernes, enlumineurs, traitement des sourcils, maquillage des yeux…).