12.7 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

DSM et Albéa s’associent pour proposer des soins solaires

Publicité

La société néerlandaise Royal DSM, une entreprise scientifique mondiale, a annoncé son partenariat avec Albéa afin de proposer des emballages durables pour ses prototypes de formules solaires et concrétiser sa vision d’une offre de produits responsables.

L’évolution vers des produits de beauté et de soins plus durables n’est pas nouvelle. Mais de plus en plus, les consommateurs à la recherche d’options respectueuses de la planète étendent ce champ d’action pour inclure également l’emballage, en regardant l’emballage lui-même pour faire des choix responsables. Selon une étude récente de Mintel, 83 % des adultes malaisiens souhaiteraient voir davantage d’idées innovantes en matière de durabilité de la part des grandes marques de produits de beauté, tandis que plus de la moitié des adultes allemands pensent que les emballages écologiques des produits de soin et de beauté ne contiennent pas de plastique. En outre, les préoccupations croissantes des consommateurs en matière de sécurité et de facilité d’utilisation des emballages alimentent la demande d’emballages sûrs. L’industrie cosmétique produisant plus de 120 milliards d’unités d’emballage par an, l’opportunité d’un impact positif sur la planète grâce à des emballages plus durables est énorme.

Deux entreprises, un engagement pour une chaîne de valeur durable

Le partenariat entre DSM et Albéa est une étape clé et souligne l’engagement des deux entreprises en faveur de la durabilité. Grâce à ce partenariat, DSM peut fournir à ses clients une solution durable complète en matière de soins solaires. Dans un premier temps, DSM prévoit de transférer la plupart de ses prototypes de formules solaires dans des tubes, connus pour être le format d’emballage ayant le plus d’impact sur le développement durable ainsi que des avantages en termes de sécurité et d’hygiène. Outre la protection contre la contamination microbienne, les tubes offrent également une perte minimale de produit (par rapport aux formulations en spray, par exemple).

Le tube d’Albéa utilisé dans les prototypes de formulation de DSM combine les 3R : contenu recyclé, prêt à être recyclé et poids réduit. Le tube d’Albéa est composé d’un capuchon Slim au look léger et éco-conçu, combiné à une structure allégée issue de la technologie Thin-Wall pour une solution de poids réduit. Ce tube prêt à être recyclé dans les flux de recyclage actuels intègre également un niveau de contenu recyclé post-consommation (PCR) maximum, le tube atteignant 38 % de PCR (62 % hors bouchon) pour un tube D35, 50ml participant ainsi à l’évolution vers une économie circulaire.

Chaque pas compte

« Les clients et les consommateurs sont à la recherche d’un engagement en faveur de la durabilité tout au long de la chaîne de valeur. Pour rendre notre offre plus durable, nous devons travailler ensemble et nous efforcer d’introduire des pratiques durables à chaque étape et dans chaque domaine de nos activités, explique Gaelle Bathany, Global Director Sustainability DSM Personal Care and Aroma Ingredients. Cela nécessite de penser différemment et de prendre de nombreuses mesures, petites mais réfléchies, dans la bonne direction, comme l’officialisation de notre partenariat avec Albéa. Albéa partage notre engagement plus large à encourager les pratiques durables dans ce secteur en développant des solutions et des services qui aident les clients à minimiser leur empreinte environnementale. »

Caroline Hughes, responsable marketing chez Albéa Tubes, ajoute : « Nous repensons l’emballage pour le rendre circulaire, à faible impact environnemental et sûr. Ce changement radical nécessite une collaboration tout au long de la chaîne de valeur, comme l’illustre ce partenariat entre DSM et Albéa. Nous combinons nos expertises, nos capacités d’innovation ainsi que notre responsabilité sociale et environnementale afin que les marques de beauté et de soins puissent respecter leurs propres engagements envers leurs parties prenantes. »

Ressources externes
albea-group.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X