Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

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Le salon CosmeticBusiness, à Munich, ouvre bientôt ses portes

Les entreprises leader et les sous-traitants de l’industrie cosmétique se retrouveront à Munich du 20 au 21 octobre 2021, à l’occasion du salon CosmeticBusiness. Baromètre des tendances et tremplin pour l’émergence d’initiatives, le salon offrira un aperçu complet des nouveautés du secteur avec les composants, la production et l’emballage. 

« Enfin une nouvelle édition du CosmeticBusiness ! Nous sommes heureux de nous retrouver en personne à Munich. Plus de 270 exposants et sociétés représentées, dont 30 nouveaux exposants, présentent leurs nouveautés et produits dans les trois halls du MOC à Munich. La part des exposants étrangers est de 33 %, venant de 19 pays, explique Markus Geisenberger, directeur de la Foire de Leipzig. L’attente de nos exposants est un signal important pour tous les participants. Cela confirme aussi l’importance que revêt CosmeticBusiness en tant que principal lieu de rencontre pour l’industrie cosmétique et ses sous-traitants dans l’espace germanophone. C’est l’endroit où il faut être pour développer ensemble de nouvelles idées et échanger avec ses fournisseurs. »

Un Innovation Corner

L’Innovation Corner, situé dans le hall 1, sera le point de passage pour découvrir les tendances et les innovations du salon. C’est là que les exposants présenteront leurs nouveautés et innovations dans le cadre de l’exposition spéciale Spotlight. Les visiteurs pourront, d’autre part, jeter un regard sur l’avenir avec le CB Impulse 2022 Beyond. Ce dossier thématique qui présente des différentes couleurs tendance pourra servir d’instrument de travail dans le cadre du salon. Cette publication a été conçue comme un outil d’orientation sur les harmonies de couleurs qui seront utilisées dans la création des produits en 2022 et 2023. 

Niels Holger Wien, expert et analyste en tendances de couleurs, présentera ces dernières tendances lors de la conférence intitulée « Prospects & Impulse 2022 Beyond ». Il se tiendra à disposition des visiteurs trois fois par jour à l’Innovation Corner dans le cadre de l’offre « rencontrer un expert ».

Des itinéraires thématiques pour s’orienter facilement

Les itinéraires thématiques du CosmeticBusiness offriront aux visiteurs la possibilité de trouver directement les exposants qui offrent le produit adapté à leur recherche. En consultant le répertoire des exposants et des produits à l’aide de filtres, les visiteurs pourront organiser leur visite en fonction de leurs centres d’intérêts en amont du salon.

La durabilité sera au centre des préoccupations et se manifestera dans tous les domaines que ce soient les composants, la production ou encore l’emballage. Les visiteurs qui suivront la « route verte » sur CosmeticBusiness découvriront facilement les solutions écologiques et durables proposées par les exposants.

La route de l’innovation mène à tous les exposants qui présentent des innovations à l’exposition Spotlight du hall 1. L’accent sera mis sur les innovations présentées pour la première fois au CosmeticBusiness.

Tendances en matière d’emballage – la durabilité comme opportunité 

Quelles sont les tendances en matière d’emballage qui bouleversent l’industrie cosmétique et quelles sont les perspectives qui se dessinent notamment grâce aux nouveaux matériaux et aux systèmes de recyclage et d’économie circulaire ? Andreas Schabert, directeur général de brandback GmbH, abordera ces questions lors d’une conférence le mercredi 20 octobre 2021 à partir de 16h15. Les designers, les dépositaires de marques ainsi que tous les autres auditeurs intéressés apprendront lors de cette conférence comment réagir à ces tendances et développer des concepts adaptés à leur marque et à leur entreprise.

Une application pour avoir tout à portée de main

Pour la première fois, le CosmeticBusiness disposera d’une application tout au long du salon. Elle permettra d’accéder au programme du salon ainsi qu’au répertoire des exposants et des produits. Elle dispose également d’une fonction de recherche et de filtrage. Dans l’application, les visiteurs pourront aussi sélectionner leurs exposants favoris et ajouter des notes personnelles. L’application est disponible sur Google Play et sur l’App Store.

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site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

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