-0.6 C
Paris
mercredi 8 février 2023
- publicité -

Bormioli Luigi et Minelli jouent l’accord parfait

Tandis que le verrier italien Bormioli Luigi confirme son entrée sur le segment du maquillage en verre, Minelli spécialiste du packaging éco-responsable, le rejoint autour d’un projet de rouge à lèvres en verre et bois. De ce mariage à l’italienne, est né un véritable objet collector, premium et durable :  Tango.

D’un côté, le bois est un matériau vivant dont le veinage confère une esthétique particulière doublée d’un toucher unique ; de l’autre le verre insuffle un esprit premium et sa transparence une précieuse légèreté. Les voici à présent unis dans un produit de niche 100 % responsable dont les atouts répondent à une forte demande du marché.

Ce rouge à lèvres nouvelle génération est composé d’une base en bois (labellisé FSC) et d’un top en verre. Proposé en full service, il est totalement personnalisable par le choix de l’essence (hêtre, frêne, érable…) et celui du parachèvement (vernis naturel, lasure, métallisation, teintes standard ou sur mesure…). Pour des raisons fonctionnelles la bague centrale est conçue en bio-plastique et le mécanisme amovible s’opère en un clic.

Pour cette innovation, la division mPackting de Minelli et Bormioli Luigi ont suivi une logique de circularité. Tango est avant tout conçu comme une pièce unique par son identité et sa fonction rechargeable. Robuste, esthétique et fonctionnel, il offre une très longue durée de vie. Par ailleurs, il se recycle par séparation de composants assemblés sans aucune colle.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter