site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Carestia Arcade Beauty s’équipe d’une Speedmaster CX 104 d’Heidelberg 

Opérationnelle dès le 4e trimestre 2022, cette machine intelligente permettra à Carestia Arcade Beauty de gagner en créativité, en réactivité et en qualité. Elle permettra également à l’entreprise de se positionner sur de nouvelles typologies de produits. Les dernières innovations technologiques appliquées à cette nouvelle génération de machines s’inscrivent parfaitement dans la démarche RSE du groupe.
Dans le cadre de l’optimisation responsable de ses savoir-faire, Carestia Arcade Beauty vient d’investir dans une machine d’impression offset Heidelberg CX 104. Jusqu’à présent équipée en grand format sur l’ensemble des postes (découpe, dorure, gaufrage…), Carestia Arcade Beauty prend le virage de l’offset grand format et harmonise ainsi son parc machines.  Cet équipement de dernière génération est mixte, permettant l’impression UV et l’impression offset conventionnelle. Cette machine offre une qualité linéaire, quel que soit le support, de la feuille extra fine au carton rigide. 

Gagner en agilité

Par cette acquisition, le site de Mouans-Sartoux poursuit dans le sens d’un processus d’automatisation intelligent… Elle s’intègre dans le projet d’entreprise portant sur la norme PSO gestion de la couleur dans le cadre de la certification ISO 12647-2. Remarquable pour sa rapidité d’impression, sa souplesse d’exécution, cette machine permet des « bon à tirer » plus courts, des plannings optimisés, des productions sécurisées, la répétabilité des couleurs et la stabilité d’encrage tout au long de la production.

Un bon point pour la RSE 

Ce nouvel équipement permettra d’optimiser les impositions et de gagner en capacité de production. La précision et la rapidité de la mise en couleur au départ des productions et la stabilité d’encrage tout au long du tirage contribuent à réduire les gâches de papier-carton. De surcroît, cette presse affiche une consommation électrique plus rationnelle. Heidelberg s’engage auprès de ses clients via la certification CO2-neutral en compensant à 100 % l’émission de carbone engendrée par la fabrication et le transport de la machine.
Enfin, la conception ergonomique de l’outil offre aux opérateurs un environnement de travail optimisé et sécurisé.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais