20.5 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Creapharm Cosmetics renforce son outil industriel : nouvelles solutions de conditionnement éco-responsables

Publicité

Fabricant de produits cosmétiques à façon, Creapharm Cosmetics a, depuis de nombreuses années, fait de la naturalité un fer de lance au sein de son laboratoire de formulation.
Anticipant les besoins de l’industrie cosmétique, CREAPHARM propose continuellement de nouvelles gammes cosmétiques, aux formules pré- développées, en adéquation avec les tendances consommateurs. La cosmétique solide est par exemple venue enrichir les portefeuilles produits de nombreux clients Creapharm. Par ailleurs, nos experts accompagnent ces derniers temps les marques dans la reformulation de leurs produits pour toujours plus de naturalité.


Durabilité : le duo Formule + Pack

Mais toute formule est vouée à être conditionnée ! Le packaging est aussi un enjeu en matière de développement durable.
En 2022, Creapharm Cosmetics a investi dans une nouvelle machine de conditionnement dédiée au remplissage automatique de tubes aluminium.
Une machine de conditionnement capable de traiter des matériaux plus durables, 100 % recyclables et plus respectueux de l’environnement tout en garantissant l’excellence côté délais de production.


Une remplisseuse de tubes aluminium, le choix de la machine

• Technicité : remplissage et fermeture automatique des tubes aluminium par pliage avec fermeture tête métal
• Qualité : design pensé pour prendre soin des produits durant les étapes du conditionnement
• Flexibilité : changement d’outils et nettoyage optimisés pour des changements de production très rapides (nouveau produit ou nouveau format)
• RSE : une machine conçue et fabriquée en France par un fournisseur engagé pour une beauté durable. La machine dans laquelle Creapharm a investi est conçue pour durer. Autant d’arguments en phase avec la charte Achats et la charte RSE de Creapharm Group.

Caroline Serafini, Directrice du site Creapharm Cosmetics à La Neuville-en-Hez, proche de Paris, confirme :
« Parce qu’un des engagements forts de Creapharm Cosmetics est de proposer aux marques des solutions clés-en-main qui relèvent le défi de la durabilité, nous sommes fiers de proposer une offre cohérente, de la formulation au conditionnement de ces produits cosmétiques : des formules à très fort taux de naturalité dans des packs les plus éco-responsables possible.
Les marques recherchent des produits reflétant le juste équilibre entre naturel et technologie, l’évolution de notre parc machine par l’acquisition de cette nouvelle remplisseuse de tubes aluminium permet de répondre à leur besoin.
»

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X