- publicité -

CDA fête ses 30 ans

Il y a 30 ans, CDA, c’était deux personnes, le pari de l’étiquetage adhésif et une seule machine dans la gamme. L’entreprise s’est développée au rythme des projets qui lui ont été confiés et des technologies.

Entre 1992 et 1996, CDA est passée de trois collaborateurs à cinq, d’une seule étiqueteuse dans sa gamme à sept.

Quatre années plus tard, alors que le monde fêtait l’entrée dans le 21e siècle, CDA a développé ses techniques d’étiquetage pour s’adapter à de nouvelles formes de produits : conique, carré, ovales… pour équiper tous les secteurs.

Malgré la crise financière, CDA, comptant alors 30 collaborateurs, a ouvert en 2008 un nouveau chapitre en travaillant sur la conception de machines de remplissage. Depuis, la gamme des remplisseuses CDA ne cesse de se développer et compte aujourd’hui sept modèles.

CDA a fêté ses 21 ans en 2012 en concrétisant son rêve américain par l’implantation de CDA USA à Richmond (Virginie).

Fort de cette réussite, CDA s’est lancée, trois années plus tard, dans la conception de monoblocs : machine 3-en-1 capable de doser, boucher et étiqueter les petits flacons. Cette nouveauté a rapidement trouvé sa cible et a permis à l’entreprise de booster sa croissance.

La croissance est soutenue et supportée depuis 2016 par CDU. Cette usine 4.0 produit dorénavant la majorité des pièces dess remplisseuses et étiqueteuses grâce à l’acquisition de machines de tournage, de fraisage, de sciage et d’un robot. 

En 2017 : conquête du marché allemand avec la création de CDA Deutschland.

Cette année, l’entreprise fête ses 30 ans accompagnée de plus de 150 collaborateurs, depuis la France, l’Amérique et l’Allemagne.

Ressources externes
cdafrance.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un stand d'exposition présentant divers produits de soins de la peau et cosmétiques en bouteilles, pots et tubes, avec des panneaux d'information. Une bannière bleue et blanche en arrière-plan présente ALPOL Cosmétique comme "Votre partenaire OEM", mettant en avant l'innovation dans la fabrication de produits de beauté.

A season of innovation for ALPOL Cosmétique

Longevity, exosomes, scalp care, hybrid suncare… ALPOL Cosmétique unveils its latest creations.
site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter