- publicité -

Céline Damour, directrice Marque internationale de la Marque Yves Rocher

La marque Yves Rocher annonce la nomination officielle de Céline Damour au poste de directrice Marque internationale.

Céline Damour a réalisé l’intégralité de sa carrière dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, en France et à l’international. Diplômée de l’ESSEC, elle poursuit sa formation à la Kellogg School of Management de Chicago avant de débuter sa carrière chez Unilever. Elle y acquiert de solides compétences marketing en travaillant pour la marque Dove puis en participant au lancement des produits coiffants Sunsilk aux Etats-Unis. Elle rejoint ensuite Sephora afin de se former à l’univers des distributeurs. En 2009, Céline Damour intègre les équipes Guerlain (groupe LVMH) où elle occupe plusieurs postes notamment celui de directrice marketing Travel Retail.

Elle rejoint les équipes de la marque Yves Rocher en septembre 2019. Chargée de la transformation et de la gestion transverse des actions marketing, elle œuvre à la modernisation de l’approche et du positionnement de la marque replaçant la consommatrice au cœur de sa stratégie. Elle est nommée directrice Marque internationale d’Yves Rocher en mai 2022. Parmi ses objectifs : renforcer la perception des consommateurs sur l’efficacité des produits, de les fidéliser à la marque et de promouvoir une beauté plus responsable autour d’un parcours clients optimisé. 

La prise en compte des sujets sociétaux et environnementaux est au cœur des préoccupations de la marque Yves Rocher. Céline Damour, qui souhaite revenir aux fondamentaux de la marque – « retrouver ce qui la rend unique et désirable, valoriser l’innovation, l’expertise botanique et le génie du végétal et renforcer encore le lien avec les consommatrices » – a déclaré : « c’est pour moi un grand plaisir de travailler, avec mes équipes, à l‘unicité, la désirabilité de la marque et à la cohérence de nos actions avec les valeurs de l’entreprise Yves Rocher. Nous avons des objectifs ambitieux qui reposent sur l’engagement sincère et profond de la marque : proposer le meilleur de la cosmétique naturelle et responsable sans compromis sur l’efficacité de nos produits. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais