site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Céline Damour, directrice Marque internationale de la Marque Yves Rocher

La marque Yves Rocher annonce la nomination officielle de Céline Damour au poste de directrice Marque internationale.

Céline Damour a réalisé l’intégralité de sa carrière dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, en France et à l’international. Diplômée de l’ESSEC, elle poursuit sa formation à la Kellogg School of Management de Chicago avant de débuter sa carrière chez Unilever. Elle y acquiert de solides compétences marketing en travaillant pour la marque Dove puis en participant au lancement des produits coiffants Sunsilk aux Etats-Unis. Elle rejoint ensuite Sephora afin de se former à l’univers des distributeurs. En 2009, Céline Damour intègre les équipes Guerlain (groupe LVMH) où elle occupe plusieurs postes notamment celui de directrice marketing Travel Retail.

Elle rejoint les équipes de la marque Yves Rocher en septembre 2019. Chargée de la transformation et de la gestion transverse des actions marketing, elle œuvre à la modernisation de l’approche et du positionnement de la marque replaçant la consommatrice au cœur de sa stratégie. Elle est nommée directrice Marque internationale d’Yves Rocher en mai 2022. Parmi ses objectifs : renforcer la perception des consommateurs sur l’efficacité des produits, de les fidéliser à la marque et de promouvoir une beauté plus responsable autour d’un parcours clients optimisé. 

La prise en compte des sujets sociétaux et environnementaux est au cœur des préoccupations de la marque Yves Rocher. Céline Damour, qui souhaite revenir aux fondamentaux de la marque – « retrouver ce qui la rend unique et désirable, valoriser l’innovation, l’expertise botanique et le génie du végétal et renforcer encore le lien avec les consommatrices » – a déclaré : « c’est pour moi un grand plaisir de travailler, avec mes équipes, à l‘unicité, la désirabilité de la marque et à la cohérence de nos actions avec les valeurs de l’entreprise Yves Rocher. Nous avons des objectifs ambitieux qui reposent sur l’engagement sincère et profond de la marque : proposer le meilleur de la cosmétique naturelle et responsable sans compromis sur l’efficacité de nos produits. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais