19.9 C
Paris
vendredi 19 août 2022
- publicité -

CES 2022 : IFF et SleepScore Labs dévoilent une innovation inédite de bien-être olfactive

Publicité

IFF et SleepScore Labs présentent une innovation olfactive pour l’amélioration de la qualité du sommeil, fruit d’un partenariat initié en 2020 et rendu possible grâce au programme d’IFF « Science of Wellness ». Les deux entreprises feront la démonstration de cette innovation lors du salon CES (Consumer Electric Show, consacré à l’innovation technologique en électronique grand public) qui se déroule du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas : un parfum qui améliore la qualité globale du sommeil grâce à une phase d’endormissement plus rapide, une baisse du nombre de réveils nocturnes et une durée de sommeil plus longue.

« IFF a toujours été pionnière lorsqu’il s’agit de trouver des solutions olfactives pour améliorer la vie des gens, déclare Christophe de Villeplée, président de la division parfums d’IFF. Les deux premières années de notre partenariat avec SleepScore Labs ont été utilisées par nos parfumeurs et nos équipes d’innovation pour développer des parfums en combinant nos données scientifiques, issues des neurosciences, et du big data avec les outils d’analyse biométrique de SleepScore Labs pour améliorer la qualité du sommeil. Le salon CES permettra aux visiteurs férus de technologie de découvrir notre solution unique de bien-être olfactif et de l’expérimenter par eux-mêmes. »

Avec 70 % des pays développés touchés par une mauvaise qualité de sommeil de leurs habitants et les effets néfastes qui en résultent sur la santé, la nécessité de développer des solutions concrètes prouvées scientifiquement est incontestable et urgente. IFF, l’un des leaders de l’industrie de l’alimentation, des boissons, du parfum, de la santé et des biosciences et SleepScore Labs, société qui propose des solutions complètes pour l’amélioration du sommeil, fondées sur la data science, ont tiré parti de leurs expertises réciproques pour créer une solution de bien-être olfactive basée sur des résultats scientifiquement prouvés.

Les deux sociétés ont collaboré pour mettre au point des parfums testés biométriquement. Les études réalisées utilisent la technologie de « de prise de mesure sans contact » de SleepScore pour détecter le signal respiratoire et les mouvements corporels, afin d’identifier, non seulement les cycles veilles-sommeil mais également de distinguer les phases de sommeil spécifiques : Light (léger), Deep (profond) et REM (Rapid Eye Movement ou sommeil paradoxal). Leur technologie a été validée à l’aide de la Polysomnographie, un examen médical de référence pour évaluer les troubles du sommeil.

« Des milliards de personnes sont en recherche constante de solutions pour mieux dormir mais peu de réponses sont basées sur des données scientifiques solides pour prouver leur performance, affirme Colin Lawlor, PDG de SleepScore Labs. C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers de travailler avec IFF et de pouvoir proposer des produits dont l’efficacité a été dûment testée et prouvée, résultats de données et d’études scientifiques sérieuses, qui pourront être utilisés dans les foyers du monde entier pour aider les gens à mieux dormir. »

Publicité
Ressources externes
iff.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X