Orlandi et PO Groupe propose un papier parfumé recyclable

S’associer pour être plus fort, plus rapide et plus efficace dans le déploiement de ses politiques RSE, c’est la stratégie de durabilité mise en place par les deux PME Orlandi et PO Groupe. L’enjeu est de proposer à l’industrie du parfum des produits performants et respectueux de l’environnement en s’appuyant sur les savoir-faire de chacune.

Une alliance « gagnant-gagnant »

Aujourd’hui, l’ensemble de l’industrie parfum est mobilisée depuis la conception des formules jusqu’à la recyclabilité des packaging. « La petite taille de nos entreprises nous offre la possibilité d’être agile et donc rapide pour répondre à cet incontournable » déclarent les deux acteurs à l’unisson. « Nous n’avons pas les mêmes moyens à notre disposition que les grands groupes pour développer une stratégie RSE sur tous les fronts, il est donc primordial de s’allier pour mutualiser notre énergie, nos ressources et nos talents dans la recherche de solutions. »

L’entreprise PO Groupe détient une expertise technique pour réaliser surles supports papier ou carton, les techniques de finition par gaufrage,dorure, pelliculage, vernis, sérigraphie et découpe. Fière de son modèle artisanal, elle propose depuis 2012 une technologie innovante et une expertise technique d’impression et de parfumage de papier-carton destinée à la communication et au marketing olfactif. Une innovation caractérisée par une parfaite maîtrise des interactions entre le support, lesencres et le parfum. PO Groupe accompagne déjà certains projets de l’ensemble de la profession parmi les marques les plus prestigieuses qui apprécient sa créativité, son ingéniosité et son esprit d’innovation .

De son côté Orlandi possède un savoir-faire en matière d’échantillonnage parfumés ainsi qu’une réelle connaissance de la clientèle du secteur de la parfumerie et de la cosmétique et plus particulièrement du « luxe » qu’elle accompagne depuis plusieurs décennies dans ses stratégies de communication et de marketing olfactif sur tous les canaux de distribution.

« L’expertise en développement commercial et marketing d’Orlandi, couplée àla maîtrise des productions de PO Groupe nous permet de proposer àl’industrie parfumerie une solution de marketing olfactif capable d’accompagner leur politique RSE et de répondre au souhait des consommateurs » souligne Philippe Ughetto Senior VP d’Orlandi EMEA. 

« Nos solutions techniques ont été récemment évaluées recyclables par les clients et par le CEREC ( Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des Emballages papier-Carton). De plus, PO dispose de 3 filiales de production en France pour la conception/fabrication et livraison de ses produits garantissant ainsi un circuit court et local made in France », précise Benoît Frassaint PDG de PO Groupe.

Cette initiative commune, qui accompagne les efforts et politiques RSE déjàmise en oeuvre par chaque partenaire , s’annonce comme un véritableaccélérateur, la promesse d’un levier de croissance et de durabilité.