Perfect Corp., fournisseur de technologies de Beauty & Fashion Tech en intelligence artificielle (IA) et réalité augmentée (RA), développeur de solutions de ‘Beautiful AI’, propose un analyseur de frisottis.
Cet outil est le dernier ajout à la suite complète d’analyse des cheveux par l’IA de l’entreprise qui comprend l’analyse de la texture des cheveux, l’analyse de la longueur des cheveux, la simulation de coloration cheveux et la simulation de coupes de cheveux.
Une analyse en quelques secondes
L’analyseur de frisottis AI évalue avec précision les niveaux de frisottis des cheveux en quelques secondes seulement. Il suffit de télécharger trois photos (vues de face, de gauche et de droite) pour que l’IA analyse la texture des cheveux et classe les frisottis en quatre niveaux distincts : pas de frisottis, légers frisottis, frisottis, beaucoup de frisottis.
L’approche est basée sur la data : l’algorithme est formé sur un vaste ensemble de données de 10 000 images de cheveux ethniquement diverses.
Des recommandations personnalisées pour tous les types de cheveux
Cette technologie innovante offre aux marques la possibilité de proposer des expériences personnalisées qui répondent aux besoins de leurs clients. En fournissant une analyse précise et instantanée des frisottis, les marques peuvent faire des recommandations de produits personnalisées (sérums, shampooings ou huiles anti-frisottis, etc.) et guider les clients vers les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Selon Perfect Corp., cette fonctionnalité permet une augmentation des ventes et des revenus : sa mise en œuvre favorise la découverte des produits et encourage le réachat en fournissant des suggestions de produits personnalisées.
Autre avantage : il n’y a plus besoin de consultations en personne chronophages, de questionnaires capillaires compliqués ou d’installation de logiciels spécialisés. En outre, la solution s’intègre facilement à diverses plateformes, notamment les sites Web, les applications mobiles et les canaux numériques.
« L’analyseur de frisottis en IA représente une avancée significative dans le domaine des soins capillaires personnalisés, a déclaré Alice Chang, fondatrice et PDG de Perfect Corp. En fournissant une analyse précise et instantanée des frisottis, nous permettons aux marques de proposer des expériences véritablement personnalisées qui trouvent un écho auprès de leurs clients. Cette technologie améliore non seulement la satisfaction des clients mais stimule également les ventes et renforce la fidélité à la marque. »
