- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Clean Beauty : Jolimoi s’engage avec Beautylitic

Bousculés par une crise de confiance des consommateurs qui redoutent les risques des produits cosmétiques sur leur santé, les industriels de la beauté retravaillent leurs formules pour garantir de la transparence aux consommateurs, c’est l’émergence de la “clean beauty”.

Afin d’offrir plus de lisibilité et de transparence à ses clients, Jolimoi, start-up de la beautytech française spécialisée dans le social selling de produits de beauté, s’est alliée à Beautylitic, une plateforme Saas BtoB d’analyse des cosmétiques.

Évaluant quatre critères clés – la santé, la pollution, la biodiversité et l’activité du produit – la plateforme fixe un cadre pour permettre aux labos de recherche, industriels et marques de développer des cosmétiques durables et transparents. 

« La Clean Beauty est née aux États-Unis et désigne à l’origine une cosmétique qui ne comprendrait pas d’ingrédient controversé pour la santé (paraben, phénoxyéthanol, colorants synthétiques, silicone, tensioactifs sulfatés), explique Candice Colin, fondatrice de Beautylitic. On se rend compte que le terme est parfois utilisé de manière opportuniste. Certains l’assimilent à la cosmétique bio, tandis que d’autres englobent des produits composés d’ingrédients naturels. D’autres enfin prennent en compte le sourcing, la fabrication et son impact environnemental dans cette notion. Cette confusion ne facilite évidemment pas la compréhension de la “clean beauty”. »

Dès janvier 2019, Jolimoi est l’une des toutes premières entreprises à adopter la solution Beautylitic pour analyser les produits de beauté distribués sur sa plateforme et notamment l’exposition aux substances controversées. Les produits évalués par Beautylitic sont ensuite classifiés en trois catégories, en fonction de la composition de leur formule. Cette classification est réévaluée de manière automatique (grâce au logiciel Beautylitic) sur une base hebdomadaire afin de tenir compte des évolutions scientifiques et réglementaires.

« Jolimoi a été la première entreprise de distribution de produits de beauté française à faire ce pari audacieux d’assurer aux consommateurs toute la transparence de la composition des produits de beauté commercialisés, à l’appui d’un partenaire indépendant pour être à la hauteur de la confiance de ses clients, se félicite Isabelle Rabier, fondatrice de la société. Grâce à la technologie de Beautylitic, les stylistes beauté sont davantage informés sur la composition des produits et peuvent mieux conseiller leur communauté de clients. Ce choix précurseur s’inscrit pleinement dans la promesse de Jolimoi de renverser la chaîne de valeur du secteur de la beauté en offrant une information plus transparente, plus qualifiée et personnalisée aux consommateurs, afin qu’ils posent un choix plus avisé. »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais