Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

N'oubliez pas de vous inscrire à ce webinar organisé par Bosch Rexroth et animé par Nicolas Gosse

- publicité -

Comme un air de printemps : VPI sublime le nouveau parfum féminin Girl de Rochas

Rochas (Interparfums) a choisi de faire confiance à VPI (Faiveley Plast Beauty), spécialiste français dans l’injection et la décoration de pièces plastiques esthétiques pour la réalisation du bouchon de Girl de Rochas.

Un parfum nouvelle génération

Lancé en France en mars 2021, Girl de Rochas rend hommage à la femme et s’inscrit pleinement dans les attentes des consommatrices actuelles qui recherchent toujours plus de créations respectueuses de l’environnement.

Interparfums souhaitait sublimer le capot de cette toute nouvelle fragrance féminine par une teinte claire et mate dans l’esprit du flacon au design minimaliste.

Le bouchon cylindrique lisse en plastique partiellement recyclé est composé de PP biosourcé pour la partie intérieure, de PET recyclé et de PP biosourcé chargé minéral pour l’extérieur. VPI garantit ainsi un minimum de 42 % de matière recyclée et biosourcée en poids dans le produit. Ces combinaisons de matières ont permis d’obtenir et de respecter la même teinte vert pastel du flacon.

« Les actions respectueuses de l’environnement sont fermement ancrées dans la politique de notre entreprise. C’est pour répondre aux sollicitations de nos clients et les accompagner dans leur stratégie et démarche RSE que nous avons développé ce bouchon », souligne Marc Beltrami, directeur commercial VPI.

Ce capot élégant d’une grande sobriété, véritable défi technique, est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes d’Interparfums et de VPI dans le respect d’une démarche d’ écoconception. Il habille les trois contenances développées par Rochas : 40, 60 et 100ml.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais