9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Symrise signe Matcha Meditation pour Maison Margiela

Tête : thé vert, bergamote ; cœur : matcha, fleur d’oranger, jasmin ; fond : benjoin du Siam, accord de mousse : Matcha Meditation est une composition réalisée par les Alexandra Carlin et Maurice Roucel, parfumeurs chez Symrise pour Maison Margiela.

« Inspiré d’une séance de méditation par un bel et lumineux après-midi, en savourant une tasse de thé matcha traditionnel japonais, Matcha Meditation est une invitation à se concentrer sur le moment présent, profiter de chaque geste et éveiller les sens », indique-t-on chez Symrise.

Créée par Alexandra Carlin et Maurice Roucel, cette fragrance met en odeur le sentiment de complicité entre le corps et l’esprit ressenti après une séance de yoga. Ingrédient emblématique de la cérémonie du thé japonaise, le matcha est le seul thé dont la feuille entière est consommée, multipliant les vertus du thé vert.

« Le thé Matcha, et surtout le Gyokuro, est aussi appelé le Thé de la Méditation pour profiter d’un moment de calme et de volupté. Le thé Matcha a indéniablement des vertus apaisantes. C’est un ingrédient magique qui réduit le niveau de stress et favorise la sérénité et la concentration », relève Maurice Roucel.

« Le parfum de la fleur d’oranger est associé à la félicité et à l’enfance dans de nombreuses cultures. Nous avons utilisé le précieux absolu dont l’odeur est sensuelle et mielleuse. Le bois de santal naturel sent le pain mou et chaud pour moi et la vanille est universellement liée à la douceur », explique Alexandra Carlin.

En résulte un parfum aux multiples facettes, aux tonalités « incroyables » selon ses concepteurs, aux couleurs surprenantes et à la touche réconfortante. Alexandra Carlin et Maurice Roucel ont eu le désir de créer une fraîcheur élégante autour de beaux agrumes et d’un thé floral souligné par la note verte et lumineuse du matcha. En arrière des baumes, des bois blonds et des muscs blancs rehaussent la facette crémeuse du matcha.

En savoir plus : https://www.symrise.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X