20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Cosmed partenaire des rencontres d’affaires du secteur cosmétique au Maroc

Dans une période où les tensions sur le marché des matières premières sont à leur apogée, à la suite de la crise des forces majeures issue du Covid et des pénuries sur certaines huiles et plantes résultant du conflit Ukrainien, la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement est l’une des solutions que mettent en œuvre les industriels de la cosmétique.

Le Maroc, avec le fort potentiel de sa filière des plantes aromatiques et médicinales (PAM), offre des opportunités de sourcing à ne pas négliger. 7 ème exportateur mondial de PAM avec 141 000 tonnes produites, le Maroc dispose également d’un emplacement géographique stratégique du fait de sa proximité avec la France. Le marché des cosmétiques de 800 millions d’€ en 2021 y est très dynamique et en constante évolution. L’offre française, détenant 65 % des parts de marché, bénéficie d’une grande notoriété.

Dans ce contexte, Cosmed est le partenaire des rencontres d’affaires du secteur cosmétique au Maroc, organisées du 15 au 17 juin 2022, en marge du salon Cosmetista de Casablanca, par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc et la Team France Export.

Ces rencontres permettront aux industriels de la filière cosmétique française de mieux cibler le marché marocain et de bénéficier de rendez-vous personnalisés et ciblées avec des acheteurs et des importateurs & distributeurs.

Contact Cosmed : Stéphanie Miraton, responsable événements, stephanie@cosmed.fr

Ressources externes
cosmed.fr

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X