20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Science et Ayurvéda conjugués pour un retour aux équilibres naturels 

Adaptonyl est un actif naturel anti-stress proposé par Silab issu d’une plante ayurvédique, l’ashwagandha, capable d’agir sur l’intégralité des facteurs de l’exposome cutané. En 2022, Silab propose une approche plus transversale de son actif protecteur lancé en 2006, avec de nouvelles données d’efficacité in vitro et in vivo.

La peau est particulièrement exposée aux stress environnementaux (changements de température, agressions solaires, pollution de l’air) et à ceux liés au mode de vie (mauvaise alimentation, tabagisme, stress psychologique, manque de sommeil). Regroupé sous le terme d’exposome cutané, l’ensemble de ces facteurs perturbe profondément l’homéostasie de la peau contribuant ainsi à son vieillissement, comme l’a démontré une étude de modélisation inédite de Silab.

Adaptonyl agit sur l’ensemble des facteurs de l’exposome cutané qu’ils soient environnementaux ou liés au mode de vie. Face aux méfaits sur l’épiderme et le derme, il diminue les marqueurs de stress oxydatif et inflammatoire, et relance le métabolisme cellulaire.

Effet anti-stress cutané

Selon Silab, l’efficacité cosmétique de Adaptonyl est rapide, dès 14 jours d’application, et est démontrée sur un panel de volontaires sélectionnés pour leur exposition particulière à l’exposome, et leur teint terne.

Adaptonyl formulé à 2 % renforce la fonction barrière et améliore le microrelief cutané. L’actif affine également le grain de peau et ravive l’éclat du teint. Ces effets sont confirmés par les volontaires qui sont plus de 85% à trouver leur peau plus lisse, résistante et éclatante.

Une plante ayurvédique aux propriétés adaptogènes

Adaptonyl est composé d’oligosaccharides, issus des racines d’ashwagandha (Withania somnifera). Ce petit arbuste est employé dans la médecine traditionnelle ayurvédique, notamment pour ses propriétés adaptogènes de résistance au stress (végétal rasayana).

Silab a choisi un approvisionnement sécurisé en Inde, berceau de l’Ayurvéda. Cette filière est tracée jusqu’à la parcelle et est conforme aux exigences des réglementations APA (Accès et partage des avantages) dans le cadre du protocole de Nagoya.

Pour son action transversale contre l’exposome cutané, Adaptonyl est recommandé dans tous les soins protecteurs à une dose de 1 à 4 %. Disponible en solution aqueuse, il est facile à formuler. Il respecte les règlementations sur la biodiversité et affiche un contenu d’origine naturelle de 99% (ISO 16128). Il est conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, États-Unis, Chine, Japon, etc.).

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X