China gives green light to new animal-free tests for cosmetics

Domestic rabbit - hare

The Chinese government has approved two non-animal methods for testing cosmetics in China. The two newly approved tests are the direct peptide reaction test to measure skin sensitization and the short-term exposure test to analyze the potential for eye irritation.
This progress is due to the unique and innovative work of scientists and regulatory experts from the Institute for In Vitro Sciences (Institute for In Vitro Sciences, or IAVI), with which PETA has provided initial funding for the training Chinese scientists and the training of managers in modern non-animal methods.

“The acceptance of these two modern and ethical tests is a huge step forward for China,” said Kathy Guillermo, vice president of PETA USA. “No animal should be poisoned or blinded for a consumer product - or for any other reason. "

In 2012, PETA USA revealed that some companies that previously did not use animal testing had quietly started paying the Chinese government to test their products on animals so that they could be sold there. . At the time, animal testing was required by law for any cosmetic product sold in China. PETA US immediately contacted the leading experts in the field of non-animal testing methods at IIVS and provided them with the initial grant to start their work in China. IIIVS scientists have successfully collaborated with Chinese authorities to gain approval for the first animal-free test method, the 3T3 NRU (Neutral Red Binding) In Vitro Phototoxicity Test , used to test the potential toxicity of cosmetic products. when they come into contact with sunlight.

In 2014, the Chinese government announced that it would accept the results of non-animal testing methods, but only for special-purpose cosmetics made in China. Animal testing is always required for all imported cosmetics and special purpose cosmetics, regardless of the place of manufacture.

PETA USA's Beauty Without Bunnies database currently lists more than 3,800 companies that have made the compassionate choice by pledging not to test on animals anywhere in the world.
PETA, whose motto says in particular that "animals do not belong to us and [that] we do not have to use them for our experiments" is opposed to speciesism, an ideology which postulates the superiority of humans over others animals in order to justify treating them as if they were only commodities.

La Chine donne son feu vert à de nouveaux tests sans animaux pour les cosmétiques

Le gouvernement chinois a approuvé deux méthodes n’ayant pas recours aux animaux pour tester des produits cosmétiques en Chine. Les deux tests nouvellement approuvés sont le test de réaction peptidique directe pour mesurer la sensibilisation de la peau et le test d’exposition de courte durée pour analyser le potentiel d’irritation des yeux.
Cette avancée est due au travail inédit et innovant des experts scientifiques et des spécialistes de la réglementation de l’Institut pour les sciences in vitro (Institute for In Vitro Sciences, ou IIVS), avec lequel PETA a fourni un financement initial pour la formation de scientifiques chinois et la formation de responsables aux méthodes modernes non animales.

« L’acceptation de ces deux tests modernes et éthiques est un énorme pas en avant pour la Chine », déclare Kathy Guillermo, vice-présidente de PETA États-Unis. « Aucun animal ne devrait être empoisonné ou aveuglé pour un produit de consommation – ni pour toute autre raison. »

En 2012, PETA Etats Unis a révélé que certaines entreprises, n’ayant auparavant pas recours à l’expérimentation animale, avaient discrètement commencé à payer le gouvernement chinois pour qu’il teste leurs produits sur des animaux afin de pouvoir les vendre dans ce pays. À l’époque, des tests sur les animaux étaient requis par la loi pour tout produit cosmétique vendu en Chine. PETA États-Unis a immédiatement contacté les principaux experts dans le domaine des méthodes de test n’utilisant pas d’animaux chez IIVS et leur a fourni la subvention initiale pour lancer leur travail en Chine. Les scientifiques de l’IIVS ont collaboré avec succès avec les autorités chinoises pour faire approuver la première méthode d’essai sans animaux, le test de phototoxicité in vitro 3T3 NRU (fixation du rouge neutre), utilisé pour tester la toxicité potentielle des produits cosmétiques lorsqu’ils entrent en contact avec la lumière solaire.

En 2014, le gouvernement chinois a annoncé qu’il accepterait les résultats de méthodes de test autres que sur les animaux, mais uniquement pour les produits cosmétiques à usage spécial fabriqués en Chine. Des tests sur les animaux sont toujours nécessaires pour tous les produits cosmétiques importés et tous les produits cosmétiques à usage spécial, quel que soit le lieu de fabrication.

La base de données Beauty Without Bunnies de PETA États-Unis répertorie actuellement plus de 3 800 entreprises qui ont fait le choix de la compassion en s’engageant à ne pas effectuer de tests sur des animaux nulle part dans le monde.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations » s’oppose au spécisme, une idéologie qui postule la supériorité de l’humain sur les autres animaux afin de justifier de les traiter comme s’ils n’étaient que des marchandises.

X