26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Cosmétiques et parfums : naturels ? D’origine naturelle ?

Publicité

La Société des experts chimistes de France (SECF), en partenariat avec l’École supérieure de chimie organique et minérale (ESCOM) et l’Université technologique de Compiègne (UTC), organise le jeudi 6 octobre 2016, à Compiègne, une journée scientifique et professionnelle ayant pour titre :

« Cosmétiques et Parfums : Naturels ? D’origine naturelle ? »

Le concept de naturalité est devenu un argument de promotion commerciale des produits, en particulier, dans le secteur des cosmétiques et des parfums où les allégations sur la naturalité des produits ne sont pas soumises à un corpus réglementaire bien défini apte à donner pleine confiance aux consommateurs.

Cette Journée scientifique et professionnelle s’adresse aux chercheurs, producteurs, distributeurs… de la filière cosmétiques et parfums, ainsi qu’aux enseignants, et aux représentants des organismes concernés par les affaires réglementaires, la surveillance et le contrôle des produits.

C’est une originalité de ces Journées que d’y faire participer aussi des chercheurs, doctorants et étudiants, de façon à les sensibiliser à des problématiques qu’ils rencontreront très rapidement dans leur carrière professionnelle. L’association de l’Escom et de l’UTC à cette manifestation relève de cette démarche.

L’objectif de cette journée est de donner aux acteurs de la filière « Cosmétiques et Parfums » un état des lieux clair et réaliste des moyens mis à leur disposition pour garantir et évaluer le caractère « naturel » de leurs produits.

Le programme doit d’abord préciser les enjeux sociétaux, l’état de la réglementation et les évolutions prévisibles. Des conférences scientifiques et techniques présenteront les critères d’évaluation de la traçabilité et du caractère naturel des produits ainsi que les avancées des méthodes et techniques analytiques. Un espace d’exposition permettra aussi aux fournisseurs de produits, d’équipements analytiques, et de dispositifs de marquage/détection de présenter leurs nouveautés.

Les inscriptions sont ouvertes et se font via Weezevent : https://www.weezevent.com/naturalite-cp

Publicité
Ressources externes

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X