- publicité -

Cosmogen officialise son statut de société à mission

40 ans après sa création, Cosmogen, mondialement reconnue pour son expertise dans l’application du soin et du maquillage, adopte le statut de société à mission, formalisant ainsi juridiquement sa raison d’être : innover d’une manière responsable pour une beauté sûre et durable dans le respect de l’humain et de l’environnement. L’entreprise a également déterminé ses 3 principales missions :

  • Environnementale : Concevoir et délivrer de manière responsable des innovations pour les marques de beauté en améliorant son empreinte environnementale, notamment par l’éco-conception, l’utilisation de matières recyclées et recyclables et l’optimisation de nos opérations.
  • Sociale : Bâtir un projet d’entreprise fédérateur pour permettre l’épanouissement collectif des salariés dans un environnement de travail sûr, bienveillant et inclusif.
  • Sociétale : Générer un impact positif sur la Société en s’investissant dans des actions solidaires.

Cet avènement souligne la cohérence de la stratégie déployée depuis 3 ans. En nommant Priscille Allais présidente directrice générale de Cosmogen fin 2019, MBO&Co, son actionnaire de référence depuis 2016, lui avait en effet confié la mission d’accélérer la croissance de Cosmogen et de renforcer son positionnement en tant qu’entreprise innovante, experte de l’application du soin et du maquillage. Priscille Allais avait choisi de conduire une stratégie de triple performance sociale, environnementale et économique, incarnée et soutenue par une politique d’innovation responsable et visionnaire, largement motivée par les collaborateurs.

« Ce sont les collaborateurs de Cosmogen qui m’ont incitée à placer la RSE au cœur de la stratégie de Cosmogen et nous remercions nos clients de l’avoir accueillie. Notre croissance en 2022 (30%) démontre en effet qu’une stratégie visant un impact positif sur la Planète et sur l’Humain est générateur de croissance économique. C’est ainsi que nous envisageons le futur et j’ai souhaité le formaliser en adoptant le statut de société à mission. Cosmogen a également signé le Pacte Global des Nations Unies et rejoint l’accélérateur RSE, qui aide les entreprises à accélérer l’intégration des 17 objectifs de développement durable (ODD). Notre ambition est de devenir une belle ETI, incarnant des valeurs sociétales et humaines fortes et faisant rayonner un savoir-faire écoresponsable dans l’univers de la cosmétique. » Priscille Allais, présidente, directrice générale de Cosmogen

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais