Cosmogen renforce son offre de solutions respectueuses de l’environnement

Experte des solutions d’applications, Cosmogen a lancé de nouveaux packagings et applicateurs à partir de PCR, de matériaux naturels et biosourcés et de bois FSC, tout en réduisant leur quantité ou en proposant des emballages rechargeables. La ligne PCR et le partenariat avec Qualiform témoignent de cette approche.
Dans le même temps, PYC, filiale du groupe Cosmogen Expansion a développé 6 gammes de flacons airless labellisées Ecocert. La marque va également faciliter les approvisionnements en implantant sa propre platforme logistique en France.
Ces offres s’inscrivent dans une stratégie de triple performance sociale, environnementale et économique, incarnée et soutenue par une politique d’innovation responsable et visionnaire, en ligne avec les motivations profondes des collaborateurs autant que des clients de Cosmogen et de PYC.

PYC-Europe propose ses gammes de flacons airless en PCR clé en main. Suivant les modèles, les parties réalisables en PCR sont la base, le corps, la frette et/ou le capot. Cela peut représenter jusqu’à 87% du poids total du flacon. PYC propose deux mélanges standards selon le choix du client : 35% PP PCR – 65% PP vierge, ou 50% PP PCR – 50% PP vierge.
Cette démarche écoresponsable en écho aux attentes des marchés, facilite et accélère le développement des produits de ses clients en procurant une solution immédiatement opérationnelle. PYC-Europe disposera prochainement d’une plateforme logistique en Europe afin de fluidifier les processus d’approvisionnement.

X