CSI Thermoformage lance un procédé unique pour les cales thermoformées

CSI Thermoformage, spécialiste et leader de la conception et la fabrication d’emballages sur-mesure et éco-responsables, innove sur le marché des cales thermoformées avec sa marque ThermoDecor by CSI. Ce procédé inédit utilise la gravure laser sur les cales en matières plastiques (APET, PS) pour créer des coffrets et étuis à la fois esthétiques, à faible impact environnemental et personnalisables.
En intégrant cette technique à son offre, CSI répond aux enjeux et attentes croissantes du marché du Luxe (la cosmétique, la parfumerie, les spiritueux).

Alliance de savoir-faire d’excellence pour un rendu unique ThermoDécor by CSI est le fruit de plusieurs années de R&D et d’un partenariat avec un spécialiste des applications décoratives de la technologie laser.

En résulte un décor aux propriétés uniques, exclusives sur le marché :

1/ Esthétique : le décor permet des formes très fines et ciselées (sans commune mesure avec les décors issus des techniques d’impression traditionnelles) apportant légèreté et élégance aux emballages, répondant définitivement à la tendance du minimalisme. De plus, le procédé permet de décorer l’intérieur des alvéoles contenant flacons et tubes.

2/ Éco-responsable : le procédé est applicable à la matière plastique recyclée. Il est peu énergivore et n’altère pas la recyclabilité du produit. La cale est directement décorée, sans recours à des encres ni à du carton collé.

3/ Le décor est personnalisable en très petite série.
« Nous servons la plupart des marques prestigieuses, le plus souvent via nos partenaires cartonniers spécialisés. CSI s’est imposée par son savoir-faire, mais aussi par sa souplesse et sa rapidité face au fort enjeu “time to market“ de nos clients. S’y ajoute notre pratique éco-responsable (Iso 14001, proportion très élevée de matière d’origine recyclée…) – au coeur de notre stratégie dès 2016 – et préoccupation croissante du marché Prestige & Luxe. L’innovation ThermoDecor apporte une contribution saillante supplémentaire à la création de valeur de nos clients », indique M. Roger, dirigeant de CSI Thermoformage.

Une pratique éco-responsable remarquable en quelques repères

Après avoir validé concrètement le management éco-responsable de l’entreprise en 2017 en obtenant la certification ISO 14001, CSI Thermoformage fait la différence par sa pratique éco-responsable factuelle :

• L’utilisation de matières plastiques d’origine recyclée à hauteur de 88 % de sa production (en 2018), soit une proportion très élevée pour l’industrie de la transformation des matières plastiques,
• Une gestion exemplaire de ses chutes et des déchets de fabrication : 99 % recyclés dans les produits, 1% incinéré, zéro mise en décharge (chiffre 2018),
• Un tri sélectif à 100 %.

 

X