Cosmoprof Worldwide Bologna est reprogrammé en septembre

La 53e édition de Cosmoprof Worldwide Bologna est reportée. L’événement a été reprogrammé du 9 au 13 septembre 2021 en raison de l’urgence sanitaire persistante liée à la propagation du Covid19.

« Les inquiétudes liées à la tendance imprévisible des infections exprimées par nos exposants, les associations professionnelles et les institutions nous obligent une fois de plus à reporter Cosmoprof Worldwide Bologna, déclare Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere. Les conditions actuelles rendent encore trop compliquée l’organisation d’un événement international tel que Cosmoprof au cours du premier semestre de l’année. Notre objectif est de pouvoir redémarrer en septembre avec un salon performant et fonctionnel, que nous voulons créer avec la contribution de tous les acteurs clés du secteur. Cosmoprof Worldwide Bologna sera un nouveau départ, pour recommencer à grandir ensemble. »

« Le désir d’accueillir enfin notre communauté à Bologne est fort, confirme Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof. Quoi qu’il en soit, le leadership et le prestige que nous avons atteint en plus de 50 ans, avec la croissance des événements de la marque Cosmoprof dans le monde entier, nous obligent à protéger les investissements des exposants et des visiteurs. Cosmoprof Worldwide Bologne est la vitrine la plus prestigieuse de l’industrie cosmétique mondiale, la scène où rencontrer les acteurs les plus influents, et en même temps être connu parmi les acteurs du marché. Les attentes sont énormes pour la prochaine édition, c’est pourquoi nous sommes appelés à garantir les meilleures conditions pour que le salon se déroule en toute sérénité et sécurité. »